Google I/O 2018 : des nouveautés pour les Chromebooks ?


Comme à son habitude, Google prépare sa nouvelle conférence annuelle à destination des développeurs, la Google I/O, où la firme de Mountain View en profitera pour présenter les nouveautés autour de ses produits et technologies. Y’en aura-t-il pour les Chromebooks cette année ?

Google I/O 2018 : des nouveautés pour les Chromebooks ?

Google I/O 2018 : plusieurs conférences sur Chrome OS

La Google I/O 2018 se déroulera du mardi 8 mai 2018 au jeudi 10 mai 2018 inclus (donc à partir de demain) à l’amphithéâtre Shoreline de Mountain View (qui appartient à la ville et non à Google). Durant l’événement, beaucoup de sujets seront abordés : il y aura des conférences sur Android, Google Cloud, les PWA, l’AR et la VR…

Google I/O 2018 : des nouveautés pour les Chromebooks ?


Et en observant un peu plus délicatement le planning, on peut remarquer quelques tranches horaires dédiées à Chrome OS dont voici les titres :

  • [Office Hour] Android on Chrome OS : très probablement une présentation sur le développement d’applications Android sur Chrome OS
  • [App Review] Chrome OS : une revue de Chrome OS avec une présentation des nouveautés ?

Alors malheureusement, ce sont des créneaux qui ne sont pas retransmis en streaming (ni peut-être même filmés). Nous en saurons un peu plus peut-être les jours qui suivront la Google I/O 2018.

Autrement, il est toujours très intéressant de suivre les Keynote du mardi 8 mai 2018 en live :

  • Google Keynote : à partir de 18h00 et animée par Sundar Pichai (CEO de Google) qui traitera des dernières innovations autour des produits et plateformes Google
  • Developer Keynote : à partir de 20h45 et animée par Jason Titus (le VP Developer Product Group chez Google) afin de parler des nouveautés concernant les plateformes et les produits à destination des développeurs

J’espère en tout cas que Sundar Pichai ajoutera quelques mots sur l’avenir, espérons-le, prometteur de Chrome OS !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.