Google rachète Fitbit : une Pixel Watch en prévision ?



Google fait partie de ces géants de la tech qui investissent des millions et même des milliards pour concevoir des innovations ou pour arriver à être présents sur certains marchés. Et c’est en rachetant Fitbit que la firme de Mountain View souhaite vraiment se positionner sur le marché des montres connectés et plus largement des wearables !

Google rachète Fitbit : une Pixel Watch en prévision ?

La montre connectée : le prochain challenge de Google ?

Fitbit est une société américaine qui propose des objets connectés et qui est plus connue pour ses bracelets et montres connectés orientés forme et bien-être. De mémoire, c’était le pionnier des podomètres grand public en France (je me souviens avoir offert un Fitbit Flex pour un anniversaire).

Google rachète Fitbit : une Pixel Watch en prévision ?
Fitbit Versa 2


Depuis quelques temps, la société bat de l’aile, avec une part de marché qui chute depuis l’arrivée de l’Apple Watch. Dans ce contexte compliqué, Fitbit a décidé de trouver un repreneur… Et après une première proposition de Facebook, c’est Google qui réussit à racheter la société pour un prix de 2,1 milliards de dollars. Pour ce prix, Google va acquérir un savoir-faire hardware, développer et intégrer plus facilement Wear OS à ces objets connectés et profiter aussi de 28 millions d’utilisateurs actifs.

Un futur produit Made By Google en prévision…

Et oui, vous voyez venir la chose… Google investit sur le marché des wearables pour venir contrer Apple et sa domination sur les smartwatchs. L’Apple Watch est une montre connectée très classe, qui donne envie et qui fonctionne parfaitement dans l’écosystème de la pomme (pas de compatibilité avec Android). Et pour le moment, il n’y a pas d’équivalence chez Android, à part Xiaomi qui va bientôt sortir la Xiaomi Mi Watch.

Google rachète Fitbit : une Pixel Watch en prévision ?

Google devrait donc compléter son offre « Made By Google » avec une nouvelle montre connectée qui, je pense, devrait logiquement porter la dénomination « Pixel Watch » : on garde le « Watch » comme Apple et on utilise « Pixel » pour les objets Google qui accompagnent l’utilisateur. J’espère que cette montre sortira en France et nul doute qu’elle intégrera les fonctionnalités de l’écosystème Google comme le Google Assistant, la traduction instantanée… On pourrait peut-être y voir apparaître un capteur Soli tout comme récemment avec le Pixel 4 ?

Autrement, j’espère aussi qu’il y aura de l’interopérabilité avec nos Chromebooks : le Smart Lock, la recharge par induction via le Chromebook (et pourquoi pas !), la gestion de médias via la montre, etc…


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.