Google Docs se dote d’un nouvel indicateur d’état pour vos documents !

Google Docs est l’application de traitement de texte faisant partie de G Suite, la fameuse suite collaborative de Google à l’instar de Office pour Microsoft. Toujours désireux de proposer des améliorations à sa suite bureautique, Google a ajouté une petite nouveauté intéressante à Google Docs.

Une simple icône qui vous permet de savoir si votre document est bien sauvegardé !

Dorénavant, vous pouvez voir apparaître un indicateur d’état de votre document à droite du titre du document sur lequel vous travaillez, juste à côté de l’icône “Activer le suivi” et de l’icône “Déplacer”.

De base, l’icône d’état se présente sous la forme d’un nuage (référence au Cloud forcément) avec un signe validé à l’intérieur signifiant que tout ce qui se trouve actuellement sur votre document est bien enregistré sur votre espace Google Drive.

Mais une fois (et même toutes les fois) que vous commencez à écrire, le statut passe en enregistrement indiqué par une icône de synchronisation.

Et dès que les modifications sont effectuées, le statut du document repasse alors sur l’icône de nuage.



En cliquant sur sur l’icône, vous allez pouvoir obtenir plus de précisions sur l’état de votre document, comme par exemple sa disponibilité en mode offline…

Sur Chromebook, et puisqu’en théorie votre Google Drive est synchronisé avec votre explorateur de fichiers, si vous vous mettez en mode hors connecté, vous pourrez continuer à travailler dessus et vous serez notifié de la sorte :

Google Docs se dote d’un nouvel indicateur d’état pour vos documents !

Il s’agit d’une bonne idée de la part de Google qui permet, en un coup d’oeil et en temps réel, de savoir si votre document est bien enregistré sur un emplacement en particulier. Chose qui est très rassurante pour les personnes habituées à travailler sur Office et qui basculent progressivement sur G Suite.

3 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.