Chromebook : quand Google se lance à la chasse aux mythes
En créant ce blog, mon idée était vraiment de faire découvrir les Chromebook et l’univers de Chrome autour de mon expérience personnelle mais participer aussi au gain de notoriété en France (en espérant que cela fonctionne un minimum, vous serez les seuls à pouvoir en juger) tout en montrant ce qu’est un Chromebook : pas un simple ordinateur uniquement orienté cloud avec lequel on ne peut rien faire sans Internet.
Beaucoup de préjugés ont été construit par méconnaissance du sujet et je pense que vous avez tous déjà rencontré quelqu’un qui critiquait malencontreusement nos Chromebook sans réellement savoir ce que c’est.
Et Google commence à réagir en cassant ces préjugés à travers une vidéo. La société cite et casse notamment les fausses idées suivantes :
- Le Chromebook sont justes des navigateurs
- Il n’y a pas d’espace de stockage sur un Chromebook
- Un Chromebook ne peut pas lancer d’applications
- Un Chromebook ne fonctionne pas offline
La vidéo
La vidéo est claire, simple, musicalement agréable et efficace… La voici :
N’hésitez pas à partager cet article ou bien la vidéo pour participer à cet élan de vérité autour des Chromebook !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Au fil du temps en utilisant le Acer R13 je prend conscience que mes activités de retraité ne nécessite plus un appareil coûteux avec des applications chères et des outils pour assurer sa sécurité.
Un Chromebook et l’écosystème de Google suffit largement à mes besoins avec la disponibilité de très bons produits comme Google Photos, j’ai même redécouvert, intrigué par son icone, l’outil pour créer des sites WEB qui a été entièrement revue.
C’est ça Jad ! On se rend compte que finalement, ce que l’on fait le plus, c’est naviguer sur Internet et quelques tâches qui ne nécessitent pas d’avoir une grosse machine ultra puissante ! Ah je n’avais pas vu pour la création de sites web via Google ! Ce sera peut-être l’occasion de tester et de rédiger un petit article dessus 🙂 !