Pour rappel, Gemini est la nouvelle intelligence artificielle de chez Google et elle fonctionne avec Bard. Elle est polyvalente et capable de comprendre et de traiter différentes données, allant du texte à des images. Il existe actuellement trois modèles de cette IA : Ultra, Pro et Nano. Voici une courte vidéo amusante pour vous démontrer la fiabilité de ses recommandations :
Depuis son annonce le 6 décembre 2023, Gemini attise la curiosité de chacun. Pourtant, cette nouvelle intelligence artificielle n’est pas encore disponible en France. Il existe cependant une manipulation pour pouvoir tester cette IA sur Android et PC.
Changer la langue de votre compte Google
En changeant la langue de votre compte Google, alors vous pourrez utiliser Gemini. Il vous suffit, pour les smartphones Android et Chromebook, d’ouvrir le menu de Google, de cliquer sur « Gérer votre compte » puis « Informations personnelles« . Rendez-vous ensuite dans « Préférences générales pour le web » et choisissez la nouvelle langue à utiliser. Dans notre cas, définissez « English – United States« .
Utiliser un VPN pour modifier sa localisation
C’est à mon sens la partie la moins simple et pratique de ce tuto. Pour accéder à Gemini pro, vous devez vous localiser dans un pays où la version est disponible. Aux États-Unis, par exemple, vous pouvez l’utiliser et du coup le meilleur moyen de changer sa géolocalisation est de passer par un VPN.
Une fois ces actions mises en place, il ne vous restera qu’à vous connecter sur Google Bard et échanger avec lui et Gemini. Un bandeau bleu s’affichera en haut de votre écran, stipulant que Bard utilise bien la nouvelle IA de Google. Le site sera bien sûr en anglais, mais vous aurez la possibilité de traiter de nombreuses informations. Il cite aussi ses sources, ce qui le rend plus pertinent, car vous pourrez vérifier tous ses dires. Nous avions rédigé, peu après la sortie de Bard, un article pour vous aider à l’utiliser. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici pour vous initier à cette IA.
Rédactrice sur Chromebook Live et Chef de Projet chez Blicom