G Suite : modifiez directement vos fichiers Microsoft Office !


Google Drive, G Suite et les Chromebooks se développent et s’adaptent de plus en plus pour faciliter la vie des ses utilisateurs et charmer indirectement ceux qui travaillent toujours sur un écosystème différent. Maintenant, pour les utilisateurs G Suite, vous pouvez modifier directement les fichiers Microsoft Office sans penser à la conversion !

G Suite : modifiez directement vos fichiers Microsoft Office !

G Suite : plus besoin de convertir les fichiers Microsoft Office !

Vous collaborez peut-être avec des partenaires qui n’utilisent pas la même suite bureautique que vous : vous utilisez G Suite alors que votre interlocuteur continue d’utiliser Microsoft Office… Et collaborer pouvait être un peu compliqué et chronophage : si vous êtes un utilisateur G Suite et que vous receviez un document Word, il était nécessaire pour vous de convertir le document Word dans le format Google Docs et de voir disparaître au passage, certaines fonctionnalités provenant de Word…

Désormais, vous pouvez directement ouvrir des fichiers Microsoft Office sur G Suite et éditer le document, le commenter et continuer à collaborer sans se soucier d’une quelconque conversion (en gardant le même format de fichier) :

G Suite : modifiez directement vos fichiers Microsoft Office !


Cette compatibilité est fonctionnelle pour les extensions suivantes :

  • Word : .doc, .docx, .dot
  • Excel : .xls, .xlsx, .xlsm, .xlt
  • PowerPoint : .ppt, .pptx, .pps, .pot

Pour faire fonctionner le tout, il vous suffit :

  • d’avoir le fichier Microsoft Office sur Google Drive
  • de double-cliquer sur le fichier en question pour avoir un aperçu
  • et de choisir « Ouvrir avec Google Docs / Google Sheets / Google Slides »

Encore une belle évolution de la part de Google pour permettre de mieux collaborer dans un contexte aux multi-écosystèmes.

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.