Comment forcer la fermeture d’une application sur Chromebook ?


Vous est-il déjà arrivé d’avoir une application qui freeze sur Chromebook ? En théorie, ça ne devrait pas, parce que c’est le meilleur matériel au monde (objectivité quand tu nous tiens…) ! En pratique, il arrive parfois que certains programmes plantent parce que vous sollicitez un peu trop vos RAM par exemple. Certaines fois, mon Acer Chromebook CB3-131 me joue des tours lorsque je fais trop de choses à la fois parce que je ne suis limité qu’à 2Go de RAM matériel (mais il existe une technique pour optimiser ses performances). Et si une application bloque, il existe plusieurs solutions sur Chromebook…

Comment forcer la fermeture d'une application sur Chromebook ?

Le Ctrl-Alt-Suppr sur Chromebook

Dans l’environnement Windows, on connaît plus ou moins tous (à part pour les Pro Apple) le raccourci « Ctrl + Alt + Supp » qui permet d’ouvrir le gestionnaires des tâches, une boîte de dialogue qui va afficher les applications et les processus en activité.

Et bien sur Chromebook, il existe aussi un gestionnaire des tâches qui est accessible à travers les touches Rechercher + Échap :

Comment forcer la fermeture d'une application sur Chromebook ?

Il suffit ensuite de sélectionner un processus et cliquer sur « Arrêter le processus ».

Que faire quand le Chromebook freeze ?

Si il vous arrive d’avoir le Chromebook qui freeze complètement, en général il y a deux possibilités :
– soit vous attendez qu’il revienne à la normal (ce qui peut prendre un peu de temps)
– vous restez appuyé sur la touche Marche/Arrêt de votre Chromebook pendant plus de 5 secondes et ça devrait redémarrer votre Chromebook

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire