Father and Son : un jeu à la réalisation prenante sur Chromebook


Actuellement en vacances, je profite du temps aussi pour jouer un peu à la Nintendo Switch (sur Splatoon 2 en l’occurrence) mais également des jeux sur mon Acer Chromebook R13. Et je viens d’en terminer un, qui a une petite durée de vie mais qui vaut vraiment le coût : c’est Father and Son.

Father and Son : un jeu à la réalisation prenante sur Chromebook

Father and Son : la relation différée entre un père et son fils

Father & Son est un jeu disponible sur le Google Play Store qui nécessite d’avoir un écran tactile afin de pouvoir intéragir avec le personnage.

Dans ce jeu, vous incarnez Michael, fils de Frederico, archéologue connu qui n’a pas accordé beaucoup de temps à son fils durant sa vie. Celui-ci est mort et à laissé une lettre à Michael lui proposant d’aller visiter le musée archéologique national de la ville de Naples où il expose ses anciennes trouvailles.

Et c’est là que vous allez découvrir la ville de Naples à travers plusieurs époques : l’Egypte, Pompéï,… Et surtout découvrir indirectement qui était votre père !

Father and Son : un jeu à la réalisation prenante sur Chromebook

Le gameplay est simple est tellement efficace : vous déplacez le personnage de gauche à droite et vous avez des icônes sur l’écran pour interagir (avec un personnage, une chaise,…). Le personnage n’a pas de visage et rejoint clairement la direction des graphismes du jeu : la suggestion. Les personnes non significatives sont comme des mannequins avec une couleur unique, les décors sont finalement comme des sketchs suffisants nous installant dans le contexte du scénario.

Father and Son : un jeu à la réalisation prenante sur Chromebook

Aussi, la grosse particularité de ce gameplay : vous pouvez naviguer d’une époque à une autre…

J’ai vraiment été emballé par le jeu que j’ai terminé d’une traite grâce au beau scénario mais également à la bande son qui joue un rôle clé dans l’immersion… Je ne vais pas plus spoiler, mais vous ressentirez de la nostalgie et de l’amour dans cette petite aventure interactive !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire