Fast Pair est désormais disponible sur Chrome OS Canary !

C’est en ce début d’année 2022 et durant le CES 2022 que Google a dévoilé plus d’informations relatives aux interactions entre différents produits de son écosystème. Des interactions qui peuvent, pour certains usages, se réaliser au travers de la technologie Fast Pair. Et sur Chromebook, Fast Pair commence à être fonctionnel sur le channel Canary de Chrome OS.

Fast Pair : l’appairage avec les écouteurs fonctionne !

Fast Pair se veut être la technologie de Google capable d’appairer les appareils entre eux. Pour le CES 2022, Google présentait Fast Pair pour configurer rapidement le Chromebook à son premier démarrage en s’appairant avec un smartphone Android. Et sur le channel Canary de Chrome OS, vous pouvez utiliser Fast Pair afin d’appairer rapidement votre Chromebook avec des accessoires compatibles comme des écouteurs.

Dans mon cas, j’ai réussi à appairer les Google Pixel Buds Series A (dont j’ai réalisé un test en vidéo sur ma chaîne YouTube Tech Live) avec mon Chromebook. Pour ce faire, vous devez activer le flag #fast-pair ainsi que le bluetooth. Ensuite, après avoir ouvert le boîtier des écouteurs, le Chromebook les détecte et vous recevez automatiquement une notification pour les associer :

Fast Pair est désormais disponible sur Chrome OS Canary !

En faisant connexion, ceux-ci s’appairent et deviennent fonctionnels. Ensuite, vous allez les voir apparaître dans la section bluetooth avec l’indication de l’autonomie de chacun des écouteurs (mais pas celle du boîtier comme sur mobile) :

Fast Pair est désormais disponible sur Chrome OS Canary !
Fast Pair est désormais disponible sur Chrome OS Canary !


Alors, il faut noter que la fonctionnalité manque encore de stabilité : au moment de l’appairage il m’est arrivé d’avoir plusieurs notifications de connexion et à plusieurs reprises un enchaînement de connexions et de déconnexions des écouteurs. Cependant, je suis vraiment heureux de constater que ça fonctionne globalement et qu’un contenu s’arrête si je retire un écouteur ou si je tape sur un écouteur (avec également une gestion des sons précédents et suivants). A noter toutefois que contrairement à la version sur mobile, il n’est pas possibile de personnaliser plus que cela les Google Pixel Buds Series A (l’application n’est pas distribuée sur Chromebook).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.