Emoji Scavenger Hunt : trouvez les emojis dans le monde réel


Ces derniers temps, on parle beaucoup d’intelligence artificielle mais aussi de Machine Learning. Ces sujets sont souvent abordés lorsqu’on parle de robotique notamment, avec la capacité pour un robot d’exécuter des tâches programmés mais aussi d’apprendre. Google Brand Studio s’est amusé à créer un petit jeu expérimental avec des emojis : Emoji Scavenger Hunt !

Emoji Scavenger Hunt : trouvez les emojis dans la vie réelle

Emoji Scavenger Hunt : le Machine Learning pour apprendre à reconnaître des objets

Le Machine Learning, ou l’apprentissage automatique, est la capacité d’un programme à apprendre. On ne parle pas simplement d’intelligence à appliquer des scénarios prédéfinis, on parle plutôt d’ajouter des choses à ses scénarios et d’en créer aussi de manière autonome.

C’est l’éditeur Google Brand Studio, une sorte de filiale du groupe Google, qui a utilisé le framework javascript open source Tensorflow.js (Machine Learning avec du Javascript) pour proposer une expérience ludique qui consiste à trouver dans le monde réel, les emojis affichés à l’écran.

Pour essayer, il suffit d’aller directement sur la page de l’expérimentation via votre navigateur Chrome et d’autoriser l’utilisation de la caméra. Vous pouvez directement tester avec votre Chromebook (un peu délicat avec la caméra frontale mais on s’en sort) ou bien directement avec votre smartphone (avec la caméra arrière c’est bien plus simple quand même).

Alors ce qui est intéressant, c’est de voir le détective essayer constamment de trouver ce qui est affiché à l’image et l’affichage des propositions qui sont plus ou moins cohérentes. Alors après quelques tests, j’ai réussi à le faire perdre au niveau de l’emoji clé, très probablement parce que je lui ai proposé un trousseau de clés bien fourni…

Dans tous les cas, l’expérience est assez impressionnante et rigolote !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.