Le Drop Test du Samsung Chromebook Plus en vidéo


Dans tous les cas, il est important d’avoir un ordinateur portable solide et résistant… Mais cela est encore plus pertinent lorsque vous êtes à l’école : négligence, bousculades, et toutes autres péripéties pouvant amener votre ordinateur portable à terre. Et c’est aux Etats-Unis qu’un professeur s’est improvisé testeur afin de contrôler la résistance du Samsung Chromebook Plus et le résultat est plutôt frappant !

Le Drop Test du Samsung Chromebook Plus en vidéo

Samsung Chromebook Plus : lorsqu’un professeur fait le drop test en vidéo

C’est effectivement un professeur de la Riverdale Country School, située dans l’état de New York, qui a tenté l’expérience sur la base de doutes relatifs à la résistance du Chromebook. Les Samsung Chromebook Plus et Pro sont fins, présentent un design élégant mais nous n’avons pas trop d’informations sur la résistance du matériel.

Alors il s’est laissé tenté par l’expérience de drop test en faisant tomber 35 fois le Samsung Chromebook Plus sur de la moquette mais également sur une plaque de carrelage.

Et voici le résultat en vidéo (âmes sensibles à la torture technologique s’abstenir) :

Comme vous pouvez le constater la machine résiste malgré cet acharnement. On va retrouver quelques dégâts mais le device fonctionne toujours bien. Cela démontre tout de même la résistance du Samsung Chromebook Plus (et Samsung Chromebook Pro in fine) qui est totalement adapté au contexte de vie scolaire.

Belle publicité pour la marque coréenne !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire