Découverte du Prestigio Click&Touch 2, la deuxième version du clavier au pavé tactile !

Il y a près de 8 mois, j’ai testé un accessoire très original : un clavier bluetooth dont les touches sont le pavé tactile ! Et depuis quelques semaines, je teste la nouvelle version de ce clavier, le Prestigio Click&Touch 2, qui vient ajouter plus de stabilité à la première version, et ça c’est vraiment agréable.

Prestigio Click&Touch 2 : une version plus sérieuse !

Effectivement, l’originalité des produits Prestigio Click&Touch réside dans le fait d’intégrer un pavé tactile directement sur les touches du clavier. Les avantages ? Pas besoin de transporter une souris et, en théorie, un gain de temps au niveau des mouvements. Cela dit, cette nouvelle version est plus sérieuse, que ce soit au niveau du design, qu’au niveau de son fonctionnement.

Prestigio Click&Touch 2 : la deuxième version du clavier au pavé tactile !

Dans la boîte de Prestigio Click&Touch 2, on va retrouver un clavier, un câble de rechargement en USB Type-C, un guide de démarrage ainsi qu’une carte de garantie. Contrairement à l’ancien modèle, il n’y a plus de dongle USB afin de pouvoir profiter d’une connexion radio autre que Bluetooth. Ainsi, vous devrez absolument vous assurer que votre périphérique de destination propose le Bluetooth… En gros, presque tous aujourd’hui !

Prestigio Click&Touch 2 : la deuxième version du clavier au pavé tactile !


Prestigio Click&Touch 2 : la deuxième version du clavier au pavé tactile !

Concernant le design, il y a eu pas mal de changements :

  • on a un clavier qui est plus plat et donc moins imposant même si la première version avait cette surélévation qui favorisait l’ergonomie
  • le clavier ne sonne pas creux comme sa première version et on a un plastique de meilleure qualité et c’est plutôt rassurant
  • 2 boutons ont été ajoutés sous la barre d’espace pour réaliser un clic gauche et un clic droit de souris
  • a l’arrière, nous passons d’un bouton à un switch pour l’allumage et l’extinction du clavier
Prestigio Click&Touch 2 : la deuxième version du clavier au pavé tactile !
Prestigio Click&Touch 2 : la deuxième version du clavier au pavé tactile !

Globalement, on a vraiment un clavier qui est passé d’une sorte de proptotype a quelque chose de plus réfléchi, d’amélioré. Cela fait maintenant quelques semaines que je l’utilise avec une Asus Chromebox 3 et la combinaison fait très bien le boulot même si on est sur un clavier QWERTY, pour être franc avec vous, je m’y suis rapidement habitué.

Alors, une chose que j’ai immédiatement remarqué, après le design : en situation de rédaction, je n’avale plus les lettres comme sur la première version du modèle ! En effet, il arrivait très souvent de se retrouver avec des mots écorchés… Et c’était un point négatif, ultra frustrant qui a été finalement balayé !

Prestigio Click&Touch 2 : la deuxième version du clavier au pavé tactile !

Concernant la surface tactile, elle reste très réactive au niveau du déplacement de la souris, cependant il est parfois difficile de faire des sélections et d’ajouter une action uniquement à partir de cette surface. Mais avec les touches qui ont été ajoutées, on arrive plus facilement à le faire même si, de temps en temps, on doit regarder son clavier pour bien placer son doigt sur les touches (tout dépend où vous êtes au moment de diriger la souris via l’espace tactile). Personnellement, je préfère garder une souris près de moi, dans le cadre professionnel pour éviter de réduire ma productivité et même réaliser des erreurs (fermeture d’onglets, envoi de mail non terminé…). Cela dit, cette surface tactile peut vraiment être une solution d’appoint si vous n’avez pas de souris ou si vous souhaitez utiliser le clavier avec une box Android par exemple (je pense notamment à la Google TV, tout en sachant que Stadia vient de débarquer dessus).

Pour conclure, le clavier Presigio Clik&Touch 2 est une belle itération, tant en terme de design que de fonctionnement. J’ai principalement apprécié son côté compact et surtout le bon fonctionnement du clavier sans avaler de lettres. Je n’ai pas précisément évalué son autonomie, mais il est préférable d’avoir toujours le câble USB Type-C pas très loin pour ne pas être arrêté en plein travail (ça m’est arrivé à deux reprises…). En tout cas, je vais continuer à l’utiliser en télétravail car il prend très peu de place sur mon setup.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.