Daydream bientôt compatible Chromecast !


J’ai rédigé un petit article hier pour vous présenter un peu la future nouvelle version du casque de réalité virtuelle Daydream de Google avec la technologie WorldSense. Même si ce n’est pas directement lié à Chromebook ou Chrome OS (bien que Chrome est compatible contenu web VR), j’aime bien vous partager aussi ce genre d’actualités technologiques et proches de Google (alors n’hésitez pas à me dire si ça vous va ou non). En tout cas, sachez que l’application Daydream, actuellement disponible pour la version du casque initial, sera bientôt compatible Chromecast !

Le futur Daydream sera compatible Chromecast !

Daydream et Chromecast : Mirroring go !

Et oui, de prime abord, on pourrait se poser la question relative à une quelconque utilité de compatibilité entre les deux objets. Mais effectivement, il peut y avoir des usages intéressants qui justifient la fonctionnalité de mirroring !

Le futur Daydream sera compatible Chromecast !

L’idée, c’est que le casque (ou bien le smartphone) pourra caster directement son contenu sur un téléviseur doté du Chromecast (dongle ou non). Ainsi, il sera possible de voir sur le téléviseur connecté tout ce que l’utilisateur voit à travers le casque. Mais quel est l’intérêt concrètement ?

De mon point de vue, je vois tout de même quelques usages intéressants :

  • cela permet à l’entourage de vivre différemment l’expérience de l’utilisateur du casque (ils participent indirectement). C’est une bonne manière de s’amuser entre amis et de constater les réactions de l’utilisateur (imaginez un jeu d’épouvante ou d’horreur, ça pourrait être très drôle).
  • enregistrer ou streamer son contenu, notamment pour les utilisateurs de Twitch ou YouTuber afin de proposer du contenu complet et original à leur communauté.

Imaginez d’autres interactions possibles comme des jeux où l’utilisateur du casque a peu de visibilité, et les autres personnes de son environnement voient des éléments à la télévision et doivent le guider dans sa mission (cf. le jeu Keep Talking and Nobody Explodes, parfait dans le cadre de cet usage). Pourquoi ne pas réfléchir à un concept où même les autres personnes peuvent interagir avec le Chromecast via leur smartphone ? Ils doivent lui lancer des balles et le porteur du casque doit les éviter ?

Sachez que cette mise-à-jour devrait apparaître à la sortie d’Android O (fin d’été 2017 a priori) !

 

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire