Dan the Man : un bon jeu de plateforme rétro sur Chromebook


Dernièrement, je vous avais présenté le jeu Sniper VS Thieves, un jeu de stratégie fun et coloré. Un autre jeu sympa, et plutôt lié aux nostalgiques du genre rétro, fait désormais partie de ma ludothèque sur Chromebook… C’est Dan the Man !

Dan the Man Logo

Dan the Man : l’homme destiné à bastonner

Dan the Man est un jeu de plateforme gratuit (avec de l’achat in-app), qui combine à la fois action, combat et humour. C’est un jeu de la société Halfbrick, société notamment connue pour les jeux Fruit Ninja et Jetpack Joyride (des jeux colorés et bien délirants). Pour la petite histoire, vous incarnez Dan, qui est un jeune combattant en kimono qui part sauver sa copine mais également dérouiller une organisation maléfique sortie de l’ombre qui a laissé un village en péril.

Dan the Man : un bon jeu de plateforme rétro sur Chromebook

Dan the Man : un bon jeu de plateforme rétro sur Chromebook

Tout d’abord, le jeu est fortement caractérisé par ses graphismes 2D composé de gros pixels le catégorisant directement dans la catégorie des jeux rétros, old school. Une partie du gameplay reste aussi classique : vous avancez de gauche à droite, vous pouvez sauter et taper avec votre poing… En complément de cela, Dan est aussi capable de se munir d’armes pour éliminer ses adversaires et les gros robots (qui sont en quelque sorte des boss). Ainsi, Dan peut lancer des couteaux, utiliser un fusil d’assaut ou bien même un lance-roquettes !

Dan the Man : un bon jeu de plateforme rétro sur Chromebook

Une chose vraiment intéressante : vous pouvez débloquer des compétences de combat comme une préparation d’attaque pour retirer la défense d’un adversaire ou bien même débloquer des enchaînements.Dan the Man : un bon jeu de plateforme rétro sur Chromebook

Dan the Man : un bon jeu de plateforme rétro sur Chromebook

Je ne suis pas encore aller très loin dans les niveaux car je le garde surtout pour anticiper les moments où je serai en hors connexion avec mon Chromebook afin de pouvoir en profiter un maximum… Autrement, je suis vraiment fan du genre rétro, on a vraiment des phases assez marrantes de par les situations comiques, le dessin et les expressions des personnages. En gros, je vous le conseille. Par contre, il n’est compatible qu’avec les Chromebooks possédant un écran tactile…

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire