Des petits jeux sympas sur le Google Play Store : il y en a pléthore (c’était surtout pour la rime). Et parmi les derniers jeux que j’ai pu tester, il y en a un qui s’est distingué… Il propose de l’adresse, un peu de stratégie et du multijoueurs dans une ambiance un peu folle et stressante : c’est Snipers VS Thieves !
Snipers VS Thieves : défendre ou bien s’enfuir avec le butin !
Snipers VS Thieves est un jeu de braquage multijoueurs téléchargeable sur le Google Play Store. Le principe : une équipe de voleurs s’emparent du butin du tireur d’élite ! Les voleurs doivent s’enfuir et éviter de se faire tuer par le sniper dont l’objectif est de récupérer son butin. Et dans ce contexte de jeu, vous devez choisir votre rôle (qui peut être choisi à chaque nouvelle partie) : soit vous incarner un voleur, soit vous incarner le sniper.
Lorsque vous incarner le voleur, vous devez vous déplacer intelligemment d’un endroit à un autre (derrière un mur, derrière une voiture…) tout en utilisant des subterfuges (mise en place d’un leurre qui est en fait une reproduction vivante de vous-même, vous déguiser en voiture…) pour détourner l’attention du sniper et ainsi passer d’une étape à une autre jusqu’à arriver au camion de la délivrance ! Evidemment, tout n’est pas si simple car vous devez gérer votre barre de sprint qui va forcément dépendre du chemin que vous allez emprunter.
Lorsque vous incarner le tireur d’élite, vous devez faire preuve de dextérité en contrôlant votre arme et en visant au bon moment. Comme un vrai sniper, vous pouvez zoomer et dezoomer pour réduire ou agrandir le champ de vision et être plus efficace selon les situations. Là où ça devient compliquer, c’est que vous devez constamment recharger après un tir ce qui laisse le temps à certains voleurs de tenter de s’échapper.
Avec un univers très coloré et des animations loufoques, le jeu est très fun car il est beau, fluide et très bien pensé au niveau du gameplay aussi bien en tant que voleur que tireur d’élite.
Sniper VS Thieves est d’abord un jeu mobile avant d’être un jeu Chromebook, c’est un jeu totalement fonctionnel mais on remarque que le travail au niveau des images n’a pas été pensé pour les plus grands écrans. Ainsi, j’ajouterais la même remarque que d’habitude : chers éditeurs/développeurs, optimiser vos applications et jeux pour Chromebook !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
merci bon ce bon plan, et vraiment très sympa jeu
je retourne jouer au gentil et au méchant