Cyberpunk 2077 : malgré la polémique, Stadia s’en sort bien

Cyberpunk 2077 est très certainement le AAA plus attendu de cette fin d’année 2020 de par l’expérience du studio qui est à la tête du jeu mais aussi de la promesse graphique et narrative. Cela dit, le jeu a fait polémique lors de sa sortie, et il y a de quoi… Mais Stadia en a sûrement bien profité !

Cyberpunk 2077 : des versions consoles sacrifiées

L’éditeur CD Projekt Red, qui est à l’origine du très réussi The Witcher 3, a décidé de développer un Action-RPG pleins de promesses : Cyberpunk 2077. Dans ce jeu, vous incarnez un personnage en 2077 (il y a le choix de démarrer l’aventure parmi 3 personnages venant d’horizons divers, moi j’ai choisi le nomade) qui doit réaliser des missions à Night City, une ville de l’Etat Libre de Californie du Nord nommée le pire endroit où vivre dans une Amérique totalement transformée.

Cyberpunk 2077 : Stadia s'est bien positionné !

Ce jeu, dont le développement a débuté en 2012, a promis nombreuses choses au travers d’annonces et trailers vraiment accrocheurs : une qualité graphique à couper le souffle, une immersion dans une ville dynamique du futur, une belle narration et un système de décisions pouvant avoir un impact sur la quête principale.

Malheureusement à sa sortie, il reçoit la foudre des joueurs PS4 et Xbox One qui s’attendaient avoir un jeu proche des trailers : le jeu est graphiquement inacceptable, certains le comparant même à une version de Nintendo Switch. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi truffé de bugs. Voici une vidéo capturé par Jeuxvideo.com à ce sujet :



Par contre, sur PC et Stadia, il reçoit les meilleurs éloges graphiques (excepté les gros bugs restants qui devraient être patchés) et les joueurs n’ont pas ressenti de delta vis-à-vis de la communication de l’éditeur. J’y joue sur Stadia depuis le jour de sa sortie (j’étais bien présent à 01h00 du matin), et je peux vous confirmer qu’il est graphiquement magnifique !

Ainsi, les versions PC et Stadia s’en sortent très bien et d’autant plus Stadia en terme d’image qui se positionne comme la solution la moins coûteuse permettant de profiter immédiatement au maximum du jeu.

Google a pu bénéficier d’une belle visibilité :

  • CD Projekt Red avait annoncé la sortie sur la plateforme à 01h00 comme sur PC, contrairement aux joueurs sur consoles
  • la firme de Mountain View avait initialement proposé le jeu avec le pack Premiere Edition Stadia offert : vous obteniez le jeu, la manette Stadia et le Chromecast Ultra pour environ 60 € au lieu de 160 €. Submergé par la demande, Google a arrêté de pousser l’offre !

En bref, Stadia s’en sort très bien grâce à la disponibilité immédiate du jeu et du respect des graphismes poussés par CD Projekt Red durant sa campagne de communication, l’ensemble facilitée par des versions PS4 et Xbox One qui ne sont pas encore prêtes (sans parler des versions next-gen qui ne sont pas encore sorties). Je pense que cette sortie a été un tournant dans l’histoire de Stadia et j’ai hâte que Google nous partage des statistiques !

Découvrez avec moi Cyberpunk 2077 Stadia sur Twitch

Puisque je ne m’arrête jamais, j’ai décidé de lancer une chaîne Twitch, vous savez la plateforme de streaming de jeux vidéo rachetée par Amazon. Je me suis lancé dessus principalement pour tenter l’expérience du live mais aussi car le jeu vidéo reste une passion (un peu comme les Chromebooks) !

Cyberpunk 2077 : malgré la polémique, Stadia s'en sort bien !


Ainsi, si vous souhaitez découvrir les jeux vidéo sur Stadia et notamment Cyberpunk 2077, n’hésitez pas à aller directement sur ma chaîne Twitch « MasterFredFR » et de cliquer sur le bouton « Suivre » pour être notifié des lives. A noter, que sur Twitch, vous pouvez chatter et ce sera le moment d’interagir ensemble avant de me lancer sur un autre projet… Je n’en dis pas plus 😁 !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.