Comment installer et tester Lacros sur Chromebook ?

On a déjà parlé de Lacros sur Chrome OS, mais je voulais rédiger un petit article afin de vous expliquer ce que c’est exactement et comment l’installer sur un Chromebook.

Lacros : pour plus d’indépendance et de durée de vie

Lacros, pour Linux And ChRome OS, est en fait un fonctionnement qui va séparer le navigateur Chrome du système d’exploitation Chrome OS sur Chromebook.

Comment installer et tester Lacros sur Chromebook ?



Aujourd’hui, le navigateur Chrome et Chrome OS forment un binaire, ainsi les mises-à-jour des deux éléments doivent se faire en même temps et lorsqu’un Chromebook arrive en fin de vie, il ne peut donc plus accueillir les mises-à-jour du navigateur. Google tente de rémedier à cela en séparant l’ensemble en deux binaires : le navigateur Chrome de Linux et le système d’UI de Chrome OS.

Comment installer et tester Lacros sur Chrome OS ?

Vous pouvez, d’ores et déjà, installer et tester Chrome OS sur votre Chromebook. Pour ce faire, vous vous doutez bien qu’il va falloir passer par les flags du système d’exploitation en activation l’option chrome://flags/#lacros-support.

Vous verrez ensuite apparaître sur votre étagère une icône dorée du navigateur Chrome. L’expérience utilisateur doit être proche de celle de Linux (tout comme la police d’écriture, j’ai l’impression) et le comportement est évidemment moins optimisé que la version Chrome de Chrome OS comme le déplacement extérieur des onglets.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.