Comment configurer sa propre touche d’insertion rapide comme le Samsung Galaxy Chromebook Plus ?

L’insertion rapide est une fonctionnalité qui est arrivée pas plus tard que dans la version ChromeOS 129. Et sachez que votre Chromebook pourrait se transformer en un Samsung Galaxy Chromebook Plus grâce à cette astuce qui concerne l’insertion rapide…

Comment associer l’insertion rapide à une touche de votre Chromebook ?

Pour rappel l’insertion rapide (« Quick Insert ») est un menu contextuel qui va vous permettre d’accéder rapidement à une liste d’options pour insérer du contenu ou accéder à d’autres fonctionnalités utiles. On parle de l’insertion d’un lien vers un site web, vers un document sur lequel vous avez travaillé, d’un emoji, l’accès à « Help me write », etc…

Comment configurer sa propre touche d'insertion rapide comme le Samsung Galaxy Chromebook Plus ?

Cette nouveauté a été introduite par l’arrivée du Samsung Galaxy Chromebook Plus qui possède même sa touche dédiée, remplaçant au passage la touche du lanceur d’applications. Pour les autres Chromebooks, il est nécessaire de réaliser la combinaison de touches, Launcher + F, toujours moins pratique. Mais sachez que vous pouvez simuler simplement la même situation qu’avec le Chromebook de chez Samsung en associant la fonctionnalité d’insertion rapide avec la touche du Launcher.

Pour ce faire, vous devez aller dans les paramètres de ChromeOS et plus précisement dans la partie « Clavier ». Ensuite, vous cliquez sur l’option « Personnaliser les touches du clavier » et vous choississez la liste déroulante dédiée au Launcher (c’est en fait la première accompagnée de l’icône de rond noir) pour y associer l’option « Insertion rapide ».

Chromebook : comment configurer sa propre touche d'insertion rapide ?
Chromebook : comment configurer sa propre touche d'insertion rapide ?

Voilà ! Votre Chromebook n’a plus rien a envié au Samsung Galaxy Chromebook Plus excepté, peut-être, son écran OLED !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.