Comment bien utiliser le presse-papiers sur Chromebook ?

Le saviez-vous ? L’option copier-coller est plus avancée que vous ne le pensiez sur Chromebook !

En effet, en effectuant le fameux Ctrl + C et Ctrl + V, vous pouvez simplement et rapidement faire un copier-coller d’un texte présélectionné. Vous avez aussi la possibilité de faire un clic droit pour copier ce fameux texte, puis répéter la même action à un autre endroit, pour le coller. Ça, ce sont les manipulations classiques qu’on va retrouver sur tous les ordinateurs et qui récupère finalement le dernier élément copié. Mais on peut pousser cela encore plus loin sur vos appareils sous ChromeOS ! Vous trouverez dans le prochain paragraphe comment utiliser le presse-papiers de votre Chromebook.



Grâce à une manipulation plus que simple, vous aurez accès à vos 5 dernières copies. Vous y retrouverez du texte, des images, etc… Nous en avions déjà un peu parlé dans notre article sur la mise à jour 117 de ChromeOS. C’est une astuce bonne à savoir quand on souhaite gagner du temps. Elle nous évite les allers et retours sur les différentes pages de notre navigateur. Pour y accéder, il vous suffit d’appuyer simultanément sur votre touche « Lanceur d’applications » (le bouton de recherche de votre Chromebook) ainsi que la touche « V ».

L’action aura pour conséquence de vous dévoiler une petite fenêtre (cf. image ci-dessus) regroupant vos différents contenus : un simple texte, un lien hypertexte, une image, etc…

Vous avez maintenant les informations essentielles pour utiliser au mieux le presse-papiers de votre Chromebook. C’est une habitude à adopter, mais une fois qu’elle sera devenue mécanique, vous gagnerez beaucoup de temps.

Pour en savoir plus sur les nouveautés ChromeOS, je vous invite à visiter notre page Youtube Techlive (et également à vous abonner), à très vite !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.