Les bureaux virtuels ont bien évolués depuis leur apparition sur Chrome OS avec comme dernier ajout en date, la possibilité de créer un bureau virtuel directement à partir d’une application. Cela dit, sachez qu’il existe un moyen d’associer une appliction active uniquement à l’étagère de son bureau virtuel sur Chromebook.
Bureaux virtuels : toutes les applications actives sont sur toutes les étagères par défaut
Une des choses, d’un point de vue conceptuel, qui m’a toujours embêté au niveau des bureaux virtuels : c’est le fait d’afficher sur l’étagère les mêmes icônes d’applications d’un bureau à un autre peu importe leur état. Ainsi, en cliquant sur une application active à partir d’un bureau A, celle-ci peut vous amener directement vers le bon bureau B. Personnellement, cette façon de faire me perturbe plus qu’autre chose puisque je préfère basculer moi-même d’un bureau vers un autre selon l’activité réalisée.
Cependant, il existe le flag #ash-limit-shelf-items-to-active-desk qui permet, après activation, d’associer les applications actives uniquement à l’étagère de leur bureau virtuel respectif. Voici deux captures d’écran pour expliquer simplement le changement :
Comme vous pouvez le voir sur l’étagère de la première capture, nous sommes sur un bureau virtuel où est ouvert le Google Play Store et sur l’étagère de la seconde, nous avons l’application Molotov qui est active et nous n’avons pas le Google Play Store de présent. C’est réellment une fonctionnalité qui me réjouit !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.