Comment activer l’économiseur d’énergie sur Chrome ?

Le navigateur Chrome évolue en parallèle de ChromeOS pour proposer également des fonctionnalités dédiées. Et je ne sais pas si vous le saviez, mais vous pouvez économiser de l’énergie grâce à Chrome et notamment au traitement des contenus affichés.

Economiseur d’énergie : un autre moyen de maintenir l’autonomie de la batterie via Chrome

Une nouvelle fonctionnalité avait été annoncée avec la release Chrome 108, mais celle-ci n’est toujours pas active. L’économiseur d’énergie proposé par le navigateur Chrome permet de réduire l’activité et les effets visuels en arrière-plan de certains sites, comme le défilement fluide mais également limiter la fréquence d’images des vidéos qui tournent. Et c’est effectivement un moyen d’économiser votre batterie si il ne vous reste plus grand chose !

Cela dit, cette fonctionnalité est activable au travers du flag #battery-saver-mode-available pour le moment. Lorsque vous l’activez, vous verrez apparaître, dans les paramètres de Chrome, une nouvelle section relative aux performances qui présente le contenu suivant :

Comment activer l'économiseur d'énergie sur Chrome ?


Comment activer l'économiseur d'énergie sur Chrome ?

Comme vous pouvez le voir sur la dernière capture d’écran, vous allez avoir le choix entre basculer :

  • en mode économie d’énergie en continu à partir du moment où vous êtes sur batterie
  • en mode économie d’énergie uniquement lorsque vous êtes sur batterie et le niveau de la batterie est inférieur ou égale à 20%

Je vous confirme que ça marche : on constater, effectivement, une réduction de la fluidité sur des animations en javascript, notamment sur l’apparition de menus contextuels ou autres… Ca reste globalement appréciable comme moyen de réduire la consommation de sa batterie.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Regardez la rediffusion du direct de Chromebook On Live #27 👉Lien vers le replay
+ +