Asus : un clavier et une souris pour Chromebook !



J’ai tout justement rédigé un article et réalisé une vidéo pour vous parler du clavier bluetooth dédié Chrome OS proposé par la société Brydge. Cette fois-ci, c’est au tour d’Asus de proposer un clavier pour Chromebook mais pour le moment uniquement disponible sur le marché UK.

Clavier Chromebook Asus : un clavier de plus pour Chrome OS !

En effet, peu sont les accessoires dédiés aux Chromebooks et à notre système d’exploitation Chrome OS. La société Brydge le fait presque parfaitement bien avec ces différents claviers et un focus pour la Google Pixel Slate.

Brydge C-Type : le clavier bluetooth pour nos Chromebooks !

On sort un peu de la technologie bluetooth malheureusement… Pour revenir vers du filaire avec une offre d’Asus lancée sur le marché UK.

Clavier et souris Asus pour Chromebook


Effectivement, la société taïwanaise propose un package comprenant :

  • un clavier filaire en USB Type-C dédié Chrome OS avec une configuration Qwerty
  • une souris filaire en USB Type-C

Le tout pour une modique somme d’environ 33,15€ (£29,99).

A première vue, si on devait comparer le clavier Chrome OS Asus au clavier Brydge, on est clairement loin d’un produit premium : il n’y a pas de bluetooth et on dirait bien du plastique. Il n’y a pas de touche Google Assistant et ni de touche pour ouvrir le volet des notifications. Par contre, on a un pavé numérique !

Avec un prix très attractif, le package clavier et souris pourrait autant plaire aux particuliers qu’aux entreprises. Cela dit, si cette offre est présente au Royaume-Uni, il se pourrait fortement aussi qu’Asus décide de produire des claviers avec les bons layouts pour les pays environnants. Vous sentez comment je croise mes doigts 😃 ?


6 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.