Brydge C-Type : le clavier bluetooth pour nos Chromebooks !



Nombreux sont les claviers bluetooth disponibles sur le marché ! En général, on va retrouver du Logitech ou bien d’autres marques bien moins connues (vous pouvez jeter un oeil sur Amazon pour cela). Mais peu nombreux sont les claviers bluetooth dédiés à Chrome OS… Ce que la société américaine Brydge a le mérite de proposer avec le clavier Brydge C-Type !

Vidéo découverte sur ma chaîne YouTube Tech Live

Brydge C-Type : le clavier bluetooth par excellence… Enfin presque !

J’avais déjà entendu parler de ce produit et il donnait déjà envie en images… J’ai pu me le procurer pour le tester mais uniquement en Qwerty car Brydge ne propose pas encore de layouts en Azerty…

Tout d’abord, on est sur un clavier clairement haut de gamme avec la partie haute en aluminium bleu-nuit, très proche de la couleur de la Google Pixel Slate. Le bas est en plastique renforcé avec le logo brillant Brydge. Le tout est vraiment très classe !

Brydge C-Type : le clavier bluetooth pour nos Chromebooks !
Brydge C-Type : le clavier bluetooth pour nos Chromebooks !


Ensuite, le clavier est dédié Chrome OS et ça, ça fait plaisir ! Ainsi on va retrouver les touches classiques comme celles de gestion de luminosité, de passage en mode overview, d’agrandissement de la fenêtre et d’autres… Mais on a aussi d’autres nouvelles touches : celle pour activer le « Google Assistant » (uniquement existante sur les Chromebooks Made By Google pour le moment) et une autre pour afficher le volet des notifications et les paramètres (qui remplace le verrouillage de session).

Brydge C-Type : le clavier bluetooth pour nos Chromebooks !
Brydge C-Type : le clavier bluetooth pour nos Chromebooks !

Autrement, l’appairage avec le Chromebook se fait simplement soit en filaire via le câble USB Type-C fourni soit via Bluetooth. En Bluetooth, il faudra :

  • allumer le clavier en appuyant simultanément sur « Alt » + touche pour afficher les notifications
  • activer la détection bluetooth en appuyant simultanément sur « Alt » + touche de volume supérieure
  • associer le clavier sur Chrome OS
Brydge C-Type : le clavier bluetooth pour nos Chromebooks !

J’ai utilisé le clavier pendant plusieurs semaines et je ne l’ai vraiment pas regretté : il est classe, on sent bien les touches pour la production de contenus et il dure dans le temps (promesse d’autonomie de 6 mois).

Le seul gros point faible : il n’existe qu’en configuration Qwerty ! Alors je l’ai utilisé en mode de saisie Azerty (petit temps d’adaptation) et les seuls problèmes que j’ai rencontré, ce sont les signes « < » et « > » que je n’ai pas réussi à trouver (point bloquant si vous êtes développeur…) !

Pour conclure, le clavier est de très bonne qualité et je tire le chapeau à la société Brydge qui conçoit donc des produits dédiés à l’univers des Chromebooks. Reste plus qu’à développer son activité en Europe pour peut-être voir un jour cet accessoire avec un layout en Azerty !


6 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.