ChromeOS : une belle amélioration du partage d’écran est en cours

Nous avons récemment vu que l’équipe de développement de ChromeOS travaille sur la gestion de fenêtres, notamment pour faciliter l’affichage sur l’écran de celles-ci selon les besoins de l’utilisateur. Dans ce contexte là, l’équipe vient désormais d’insérer le mode « overview » sur le channel Canary pour gagner du temps !

ChromeOS : l’introduction du mode overview dans le gestionnaire de fenêtres

Effectivement, la gestion des fenêtres sur un écran n’est pas une mince affaire surtout si vous possédez un écran ultra wide sur lequel vous pourriez positionner 3 à 4 fenêtres sous une disposition de type colonne. A ce propos j’avais fait quelques tests avec l’écran Samsung Odyssey G9 de 49 pouces, et je pense que ChromeOS doit s’améliorer franchement pour ce genre d’écran avec la mise à disposition de templates et la possibilité d’en créer… Cela dit, d’ordre général, la disposition des fenêtres doit être la plus simple pour l’utilisateur afin d’optimiser sa productivité.

Aujourd’hui, pour caler deux fenêtres, vous pouvez passer par le nouveau gestionnaire de fenêtres, qui a été déployé officiellement lors de la release ChromeOS 115, mais il est indispensable de s’attarder sur les deux fenêtres : vous en saississez une pour la placer là où il faut et vous faîtes de même avec la seconde.

Avec la nouvelle mise à jour en prévision qui est testable sur le channel Canary de ChromeOS en activant le flag #ash-faster-split-screen-setup, vous pouvez jouer avec le mode « overview » (l’affichage des applications qui tournent en arrière-plan) afin de directement sélectionner la bonne fenêtre qui répondra au template de disposition choisi via le gestionnaire :

ChromeOS : une belle amélioration du partage d'écran est en cours


C’est clairement une chose qui va nous permettre de mieux sélectionner la seconde fenêtre et la positionner automatiquement : du gain de temps en conséquence. Personnellement, j’approuve !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.