ChromeOS sur Android : Google semble vraiment avancer sur le sujet

Nous en avions récemment parlé dans un premier article et Google semble insister : le géant explore activement la possibilité d’exécuter ChromeOS sur les smartphones Android, ouvrant potentiellement la voie à une nouvelle ère d’appareils hybrides.

ChromeOS sur Android : Google semble vraiment avancer sur le sujet

Google simplifie le processus de déploiement de ChromeOS sur Android

C’est encore Mishaal Rahman, expert Android, qui est à l’origine de cette nouvelle trouvaille concernant l’exécution de ChromeOS sur Android :

On y apprend globalement que Google prépare un moyen d’exécuter ChromeOS en un seul clic sous une application nommé « Ferrochrome launcher » et qui va automatiquement télécharger, configurer et lancer un version ARM64 de ChromeOS en passant par une machine virtuelle. Disons que nous sommes sur une approche similaire à ce que nous avons avec la machine virtuelle Linux sur Chromebook.

Une nouveauté qui dépasse, sur le principe, la démonstration technique des capacités de virtualisation d’Android 15 que nous avons relayé initialement et qui pourrait démontrer une volonté de simplifier le processus pour possiblement le proposer à l’utilisateur final. Et avec les dernières annonces de rapprochement fondamental entre ChromeOS et Android, il ne serait pas étonnant que dans quelques temps, nous retrouvions un équivalent du Samsung DeX sur les smartphones Pixel de Google, ce qui pourrait possiblement me faire basculer complètement, en tant qu’utilisateur, vers ces derniers.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.