ChromeOS : les floating workspaces commencent à se dévoiler sur le channel Canary

Nous avons déjà partlé de la préparation des « Floating Workspaces » sur ChromeOS, les fameux espaces de travail flottants qui sont en train se dévoiler petit à petit sur le channel Canary.

ChromeOS : des espaces flottants pour plus de productivité

L’espace de travail flottant est une fonctionnalité en préparation sur ChromeOS qui permet de retrouver son environnement applicatif ouvert lorsque vous basculez d’un appareil sous ChromeOS à un autre. En d’autres termes, si vous ouvrez Chrome sur un Chromebook A et que vous quittez le poste pour vous connecter sur un Chromebook B, vous retrouverez le navigateur ouvert avec ses différents onglets. C’est une feature vraiment intéressante pour moi puisque je peux utiliser plusieurs appareils sous ChromeOS dans une journée et vraiment très pertinente en entreprise.

ChromeOS : les floating workspaces commencent à se dévoiler sur le channel Canary


Imaginez un manager d’équipe qui est mobile au sein d’une grande usine où se trouve plusieurs Chromeboxes. Celui-ci à besoin de rédiger des comptes-rendu au sein d’un même document sur la base des collaborateurs qu’il rencontre lorsqu’il se déplace. Et bien, grâce aux espaces de travail flottants, il pourra retrouver immédiatement, au moment de son authentification, son document dernièrement ouvert. Pour la petite histoire, je suis déjà en train de tester cette fonctionnalité en avant première au sein d’une grande entreprise et c’est très prometteur…

Cela dit, le compte C2 Production𝕏 a pu constater la nouveauté apparaître sur le channel Canary de ChromeOS dont voici le tweet dédié :

Comme vous pouvez le voir, l’utilisateur reçoit une notification pour lui dire que la session est en train d’être récupérée de l’appareil précédent. Ensuite, on imagine qu’il retrouve son navigateur Chrome avec les bons onglets dernièrement ouverts. En tout cas, j’ai vraiment hâte que ça débarque rapidement !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.