ChromeOS Flex : Google prépare le déploiement à distance

Pour faire suite à l’article concernant l’ouverture des applications Android sur ChromeOS Flex, j’ai continué à fouiller dans les changes et découvert une information qui pourrait faciliter le déploiement de ChromeOS Flex au sein des entreprises.

ChromeOS Flex : une installation à distance pour faciliter les déploiements en entreprise

Les entreprises, comme les utilisateurs, sont friandes de solutions clés en main. Si vous leur fournissez un logiciel ou bien un appareil difficile à déployer, à gérer au quotidien, cela peut générer des points de douleur vers l’adoption de cette solution.

ChromeOS Flex : Google prépare le déploiement à distance

L’un des grands avantages de ChromeOS Flex pour les entreprises : donner une seconde vie à un appareil sans devoir le mettre à la poubelle. C’est du recyclage et ça s’inscrit clairement dans une politique de responsabilité sociale et environnementale. Par le fait que la solution puisse être téléchargée gratuitement (j’explique en vidéo comment l’installer sur un ancien PC Windows et même sur un iMac), les organisations sont prêtes à faire facilement des tests.

En jettant un oeil dans les changes de Chromium OS, j’ai détecté une information importante qui pourrait faciliter les tests et l’adoption pour des déploiements plus larges :

Définir des types d’inscription distincts pour le déploiement à distance

Le déploiement à distance est une fonctionnalité de ChromeOS Flex qui introduit un nouveau méchanisme d’installation d’OS. Elle utilise techniquement un enrôlement basé sur un token, pour lesquels nous avons déjà des types […]

Au travers de ce change, il semblerait que Google nous prépare une manière d’installer ChromeOS Flex à distance, et réduire par conséquent la présence devant la machine. Cela doit très certainement s’inscrire dans une volonté de faciliter le déploiement de masse au sein des organisations. Et si c’est bien cela, l’enregistrement pourrait également se faire sans contact comme le propose les Chromebooks avec le principe de Zero-Touch Enrollment.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.