ChromeOS Flex pourrait bientôt bénéficier d’applications Android

Une des choses que beaucoup de personnes reprochent à ChromeOS Flex : c’est le fait que l’OS ne propose pas le Google Play Store. Cependant, il se pourrait que Google nous prépare peut-être une version limitée ou certainement une ouverture vers Android pour des usages bien précis…

ChromeOS Flex pourrait bientôt bénéficier d'applications Android

ChromeOS Flex : Android pour des usages bien précis comme celui du VPN

Prévoir le déploiement du Google Play Store sur d’anciennes plateformes techniques avec du ChromeOS Flex semble ne pas être une mince affaire tant les architectures et les configurations peuvent variées. Sinon Google l’aurait déjà fait… Peut-être qu’avec le temps, les futures anciennes plateformes pourraient mieux supporter l’environnement Android, mais cela n’empêche que Google devra pour chaque modèle à valider, vérifier un bon fonctionnement minimal de l’environnement.

ChromeOS Flex pourrait bientôt bénéficier d'applications Android

Cela étant dit, en fouillant dans les changes de Chromium, j’ai aperçu un change très intéressant dont voici le descriptif :

Ajouter un flag chrome pour activer les applications VPN Android sur Flex

Cela sera utilisé pour activer les applications VPN Android sur ChromeOS Flex

Qu’est-ce qu’on comprend concrétement avec cette description ? C’est qu’il serait bientôt autorisé de passer par des applications Android pour mettre en place des connexions VPN sur un environnement ChromeOS Flex. Dans le monde de l’entreprise, pas mal d’éditeurs passent par la plateforme Android et du Google Play Store pour proposer des services autour VPN pour ChromeOS. Et l’autoriser dans ChromeOS Flex, c’est permettre une meilleure démocratisation de la solution auprès des clients tentés de basculer dans un premier temps vers ChromeOS Flex.

Mais c’est aussi un espoir de voir peut-être un Google Play Store sur cet OS écologique !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.