ChromeOS.dev : le nouveau site dédié au développement sur Chromebook !

Je considère que pour qu’un OS puisse s’imposer et gagner en notoriété, il doit être capable de divertir, de permettre la communication, d’apporter des outils bureautiques… Mais il lui faut aussi conquérir les personnes dont le métier est de développer des programmes / des applications. Sur Chromebook, il est possible de programmer, et pour rassurer cette population, Google a publié un site dédié au développement sur Chrome OS !

ChromeOS.dev : le nouveau site dédié aux développeurs !

ChromeOS.dev : bien démarrer le développement d’applications sous Chrome OS

Durant mon parcours d’apprentissage et professionnel, j’ai eu à faire du développement web en passant par du PHP puis par du Ruby (avec le framework Ruby On Rails). L’idée était surtout de comprendre les concepts de développement mais il est vrai que j’ai toujours apprécié concevoir des sites et des applications et à mettre mes mains dans le cambouis. Et pour démontrer la pertinence des Chromebooks, j’ai même réussi à installer un environnement de développement Ruby et a y exécuter des applications (je vous renvoie vers cet article).



Pour faciliter l’adoption des Chromebooks auprès des développeurs, Google a décidé de lancer le site ChromeOS.dev qui regroupe un ensemble de ressources expliquant comment bien démarrer le développement d’applications Android et d’applications web sur Chrome OS, comment adapter les applications (la gestion du clavier et de la souris par exemple pour les applications Android), comment publier une application sur le Google Play Store ainsi que des news dédiées à toutes ces activités.

ChromeOS.dev : le nouveau site dédié aux développeurs !
ChromeOS.dev : le nouveau site dédié aux développeurs !

Ainsi, si vous souhaitez développer sur un Chromebook, c’est possible et vous êtes maintenant accompagné ! Si seulement j’avais plus de temps en ce moment, je me jetterais à corps perdu dans le développement d’une application sur Chromebook !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.