Les Chromebooks se développent rapidement et proposent toujours plus de fonctionnalités et de contenus pour s’imposer comme une alternative aux autres ordinateurs, ceux qui embarquant Windows et Mac OS. Et apparemment, ces changements paient puisque les Chromebooks connaissent une croissance de 127% d’unités vendus aux Etats-Unis !
Chromebooks : une progression 3 fois plus grande par rapport à la concurrence !
C’est Lein Valdez, Head of Developer Relations (poste dédiée aux relations avec les développeurs) chez Google, qui a annoncé un chiffre intéressant à propos des Chromebooks sur le marché américain. En se basant sur l’institut de recherche NPD Group, Lein a déclaré que les Chromebooks ont connu une augmentation des ventes de 127% sur la période de mars à juin 2020 en comparaison à l’année précédente.
Selon lui, c’est principalement lié au fait que les particuliers passent plus de temps à la maison… Il fait très probablement référence à la période COVID qui a du booster les ventes de Chromebooks.
Alors évidemment, il aurait été préférable d’avoir le nombre d’unités vendus et non seulement un pourcentage d’augmentation car la comparaison avec les autres notebooks n’est pas vraiment pertinente pour le coup… Cela n’empêche qu’il y a eu une plus grande croissance que l’an dernier aux Etats-Unis, ce qui reste toujours encourageant pour les Chromebooks de Google.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.