Chromebooks : une domination confirmée pour 2017 dans les écoles américaines


En 2016, les Chromebooks dominaient déjà le marché des appareils mobiles dans les écoles primaires et secondaires américaines (K-12) avec un volume de 57,4% par rapport aux autres OS (Windows, iOS et Mac OS). Cette domination est également confirmée en 2017 avec une augmentation du volume de Chromebooks distribués mais pas qu’aux Etats-Unis !

Chromebooks : une domination confirmée pour 2017 dans les écoles américaines

Chrome OS continue son ascension

C’est encore un fois l’organisme dédié à la recherche et aux prévisions de marché, Futuresource Consulting, qui a récemment publié le graphique suivant :

Chromebooks : une domination confirmée pour 2017 dans les écoles américaines

Sur ce graphique, il y a plusieurs points intéressants à noter aux Etats-Unis :

  • une progression globale de Chrome OS sur l’année 2017 qui passe de 55,2% de part de marché sur le premier trimestre à 59,8% sur le quatrième trimestre (avec une légère baisse sur la fin par rapport au troisième trimestre)
  • une part de marché plus grande de Chrome OS en 2017 : nous avons 57,4% en 2016 et 58,1% en 2017
  • une baisse d’Apple (iOS et Mac OS) en faveur de Windows

Une progression vers le reste du monde ?

Futuresource Consulting a également ajouté quelques données pour « Le Reste du Monde », les pays hors USA où des Chromebooks sont distribués dans les écoles primaires et secondaires. Voici les éléments intéressants à rélever :

  • en 2017, Chrome OS est le seul OS a démontrer une progression constante sur toute l’année alors que les autres OS font preuve d’irrégularités
  • Chrome OS se situe en 3ème position après Windows et Android à la fin de l’année 2017
  • une part de marché plus grande de Chrome OS en 2017 : nous avons 5,7% en 2016 et 7,5% en 2017 (une progressoin plus prononcée qu’aux Etats-Unis)

Encore une bonne nouvelle pour nos Chromebooks !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.