Les Chromebooks offrent la simplicité, la rapidité et peuvent réellement être une alternative plus pertinente par rapport aux autres systèmes d’exploitation présents sur le marché… Et Google s’est joliment permis de le rappeler en cassant Windows et Mac en vidéo !
Chromebooks : une publicité pas comme les autres !
J’adore les trolls… Surtout quand ils sont très bien orchestrés ! Sur la chaîne YoutTube des Chromebooks, Google poste de temps en temps des vidéos pour promouvoir les features de ses ordinateurs portables mais aussi pour présenter des use cases afin de permettre de montrer au public ce qu’il est réellement possible de faire avec un Chromebook…
Cette fois-ci, Google s’est décidé à casser la concurrence en présentant Windows et Mac OS comme des systèmes lents, instables, qui plantent très souvent (des choses que j’ai pu expérimenter sur Windows et un peu moins chez Apple). Sans plus attendre, voici la vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=2xryaZF1Z4w
Et effectivement, dans cette vidéo, tout est bien orchestré ! On peut apprécier les icônes d’attente de Windows et de Mac, les boîtes de dialogue d’erreur (dont celles d’applications tierces) qui apparaissent au son d’une musique classique et le fameux écran bleu.
Pour ma part, je trouve cette vidéo criante de vérités et surtout intelligemment réalisée ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Joly troll même si Google à beaucoup de progrets à faire pour arriver à concurencer Microsoft, Windows et Office…..
bien vue même si il reste effectivement encore du chemin a parcourir.En esperant que google ne s’enferme pas dans son systeme et laisse la porte ouverte .
Utilisant Office au quotidient, je trouve que les applications Google ont encore beaucoup de chemin à faire en termes d’égonomie.
De plus, il existe certains problème typiquement, par défaut c’est la france commepays dans Google spreadsheet alors que je susi en Suisse.
Du coup, Google n’a pas trouvé actuellement de solutionset cela m’oblige a paramétrer chque nouvelle feuilles.
Mais Google progresse et ratrappe lentement sont retard à mon avis dans face à MS-Office.
En effet, cette vidéo est criante de vérité… Pour ceux qui en doutent encore les Chromebooks sont beaucoup plus puissants que les PC ou les Mac car ils utilisent des infrastructures cloud qui ne cessent de se développer (Google y a investi 30 milliards de dollars dans les 3 dernières années), les puissances de calcul, les capacités de stockage et réseaux sont quasi illimitées. Raison pour laquelle par exemple Google spreadsheet est bien plus puissant que Excel…
Je suis entièrement d’accord avec la vidéo, je suis en train de changer, je me lance dans le Chromebook, soit, je n’ai pas encore tout ce que je peux trouver sur Windows mais ça vient…
Merci Fred !
Et ça va se développer progressivement 🙂 ! Merci pour ton commentaire Michael !