Google lance enfin une chaîne YouTube dédiée aux Chromebooks


Sur Chromebook Live, j’avais déjà relayé les tentatives de Google de parler des Chromebooks en vidéo sur YouTube pour casser les préjugés mais également pour expliquer comment débuter sur Chromebook. Et toutes ces vidéos ont été directement uploadées sur la chaîne Google Chrome… Désormais, nous pouvons compter sur une nouvelle chaîne mais qui cette fois-ci sera entièrement dédiée aux Chromebooks !

Google lance enfin une chaîne YouTube dédiée aux Chromebooks

Un pas de plus pour les Chromebooks !

Il était temps et Google l’a fait : la société a donc décidé de lancer une chaîne dédiée à nos chers Chromebooks qui se nomme tout simplement « Chromebook ». Les vidéos de nos machines préférées ne devraient plus être éparpillées un peu partout sur YouTube.

Une des choses que l’on peut reprocher à la société, c’est de ne pas assez promouvoir les Chromebooks. Alors effectivement, cela peut se comprendre puisque Google est avant tout le créateur de Chrome OS et propose l’OS aux constructeurs de Chromebooks qui se doivent de faire eux-mêmes leur propre promotion. La donne à l’air de changer depuis la sortie du Pixelbook #madebygoogle qui a très probablement motivée la firme de Mountain View a présenter non pas Chrome OS, mais les Chromebooks auprès du grand public. Et cette chaîne est en effet un très bon moyen de le faire !

En naviguant sur la chaîne, il y a plusieurs choses intéressantes à noter :

  • la baseline de la chaîne : « If you’re over the old way of doing things, You Chromebook » (« Si vous en avez assez de faire les choses comme à l’ancienne, vous êtes fait pour les Chromebooks »). En gros, si vous ne possédez pas un Chromebook, vous êtes un peu dépassé… Avec une forte volonté de communiquer sur l’usage. Le Chromebook va vous apporter de nouvelles choses qui amélioreront vos habitudes sur ordinateur portable.
  • l’image principale et les vidéos : certains pourraient penser qu’à travers cette chaîne, Google présenterait uniquement le Pixelbook… Et bien non ! Comme vous pouvez le constater sur l’image principale, sur la gauche vous pouvez apercevoir un beau Chromebook de la marque Samsung. Google en a également profité pour réaliser quelques vidéos pour les modèles de Chromebook suivants :
    • le Google Pixelbook
    • le Samsung Chromebook Pro
    • le Acer Chromebook 15
    • le HP Chromebook 11 G5

Evidemment, Google a également posté une vidéo pour résumer les caractéristiques et avantages des Chromebooks sur la base de nos usages quotidiens. Je vous laisser la visualiser ci-dessous :

En bref, ceci est une très bonne nouvelle pour les Chromebooks dont le créateur du concept s’est enfin décidé à les mettre un peu plus en avant. Merci Google !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire