Il y a un certain temps, la durée de vie des Chromebooks était limitée à 6,5 ans… Puis Google est arrivé avec une proposition de valeur plus forte en annonçant 8 ans de mises-à-jour automatiques de l’OS sur les nouveaux Chromebooks. Et il semblerait que l’allongement à 9 ans serait une possibilité pour quelques modèles.
HP et Lenovo profitent de 9 ans de mises-à-jour automatiques
Pour ceux qui ne le savent pas, un Chromebook a, en quelque sorte, une durée de vie qui dépend des mises-à-jour du système d’exploitation, tout comme chez la concurrence. Si vous souhaitez connaître la date limite des mises-à-jour automatiques pour un modèle de Chromebook donné, il faut passer par la page du support Google dédiée.
Android Police, fameux blog américain de news autour de l’écosystème Android, a remarqué des changements sur la page du support Google US dédiée aux mises-à-jour automatiques où 2 nouveaux Chromebooks présentent une date d’expiration des mises-à-jour automatiques jusqu’à juin 2029 : le Lenovo ThinkPad C13 Yoga Chromebook Enterprise et le HP Pro C645 Chromebook Enterprise. Et ces deux Chromebooks sont caractérisés par le fait qu’ils sont tous les deux des Chromebooks Enterprise et qu’ils proposent un processeur AMD…
Ainsi, est-ce qu’un environnement AMD est peut-être plus favorable à allonger la durée de vie d’un Chromebook ? Est-ce que Google a décidé de favoriser AMD ou bien HP et Lenovo pour faire jouer la concurrence sur la partie processeur mais constructeur également ? Ou bien Google souhaite faciliter l’adoption des Chromebook Enterprise chez les clients ? Seul l’avenir nous le dira, cela dit ce genre de nouvelle est très appréciable et profitable pour le clients !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.