Chromebook : les alertes sonores relatives à la batterie sont disponibles sur le channel de développement

Aujourd’hui, lorsque vous branchez votre câble d’alimentation à votre Chromebook, vous pouvez avoir un doute sur le fait qu’il soit correctement branché… Il peut être donc rassurant d’avoir une petite alerte sonore pour valider votre action. C’est en tout cas ce que prépare Google, une fonctionnalité qui est déjà disponible sur le channel de développement et dont je vous propose un petit extrait vidéo.

Chromebook : les alertes sonores relatives à la batterie sont disponibles sur le channel de développement

ChromeOS : un son pour alerter du niveau de la batterie

C’est durant le mois de novembre 2022 que nous avons découvert la préparation d’alertes sonores relatives à l’état de la batterie de votre Chromebook. En bref, si votre batterie passe à un état faible ou bien que vous branchez votre Chromebook à l’alimentation, une alerte sonore se fera entendre (je vous propose de retrouver les sons directement dans mon article précédent dédié au sujet).

Et bien ce changement est disponible sur le channel de développement de ChromeOS (en version 110) si vous activez le flag #enable-power-sounds dont voici la description :

Les sons d’alimentation

Autoriser les alertes sonores de chargement de l’appareil et de batterie faible



J’ai fait une petite capture vidéo que j’ai uploadé sur ma chaîne YouTube Tech Live pour vous faire entendre le son en condition réelle lorsque l’on branche l’alimentation (son qui change selon le niveau de batterie : bas, moyen et haut) :

Dans l’absolu c’est une fonctionnalité très utile pour vous prévenir clairement lorsque la batterie est faible et lorsque vous avez bien branché l’alimentation. Dans cette nouveauté, on retrouve clairement des similitudes avec les usages smartphone et montre intelligente.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.