Chromebook : la gestion des sessions invités est désormais possible avec Workspace ONE !

Dans un contexte d’organisation (entreprise ou bien école), les Chromebooks peuvent être gérés à partir de la Google Admin Console. Mais ceux-ci peuvent être également administrés au travers de solutions tierces telles que Workspace ONE qui prend désormais en compte la gestion des sessions invités.

Chromebook : la gestion des sessions invités est désormais possible avec Workspace ONE !

Workspace ONE : gestion des sessions invités pour les Chromebooks !

En effet, grâce à une licence de gestion Chrome Enterprise Upgrade ou bien Chrome Education Upgrade, un administrateur va pouvoir gérer son parc de Chromebooks et configurer ses règles de manière à pouvoir répondre à un ensemble d’usages.



Par exemple, il peut décider de faire tourner automatiquement et en continu une application en plein écran pour afficher une démo ou bien une présentation (c’est ce qu’on appelle le mode Kiosk). Et si on prend l’exemple des Chromebooks mis en avant sur les présentoirs chez Fnac-Darty, et bien il me semble qu’on soit sur un modèle de sessions d’invité : l’utilisateur peut accéder à certaines ou toutes les fonctionnalités du Chromebook sans forcément devoir se connecter, ce qui peut être utile dans des contextes de partage de Chromebooks.

Et ce dernier usage est désormais pris en compte dans la console de gestion de Workspace ONE, l’UEM (Unified Endpoint Management) de VMware, sans devoir forcément passer par la Google Admin Console. Pourquoi tout cela est important ? Et bien parce que certaines organisations utilise Workspace ONE pour manager un ensemble d’appareils de différents écosystèmes et cette dernière évolution pour Chrome OS va leur permettre de pouvoir configurer les Chromebooks de manière à ce qu’ils soient facilement partageables sans devoir demander à l’utilisateur de s’authentifier. Ainsi, le Pôle Emploi pourrait opter pour des Chromeboxes branchés à des écrans afin de permettre aux demandeurs d’emplois d’accéder au situe du Pôle Emploi mais aussi à des applications de traitement de texte et aux fonctionnalités de printing du Chromebook.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Regardez la rediffusion du direct de Chromebook On Live #27 👉Lien vers le replay
+ +