Chromebook : Intel annonce de hautes performances grâce aux processeurs Intel Core de 11e génération

Les premiers Chromebooks embarquant des processeurs Intel Core de 10e génération sont sortis il y a quelques mois. Et au vu de l’accélération des développements technologiques et de la montée en puissance des Chromebooks, Intel annonce déjà que les processeurs Intel Core de 11e génération vont apporter des performances incroyables au Chromebook !

Chromebook : Intel annonce de hautes performances grâce aux processeurs Intel Core de 11ème génération

Les Chromebooks sont un segment clé pour Intel

Intel considère les terminaux sous Chrome OS comme un « segment clé » de développement, des terminaux qui démontrent leur pertinence notamment suite à l’accélération du télétravail, qu’il soit chez l’employé ou bien chez l’élève. Disons que la crise sanitaire a été un accélérateur, un mal pour un bien pour Google et ses Chromebooks…

Il y a quelques semaines, Intel a dévoilé les processeurs Intel Core de 11e génération, connus sous l’appelation « Tiger Lake », qui sont dédiées aux ordinateurs portables fins et légers et qui proposent plus de performance pour de la productivité, de la création, du gaming… Sans oublier une accélération au niveau de l’IA et l’optimisation de la connectivité. Et sans plus attendre, le fabricant a annoncé des performances accrues suite à des benchmarks réalisés sur une plateforme Chrome OS sous processeur Intel Core de 11e génération :

Chromebook : Intel annonce de hautes performances grâce aux processeurs Intel Core de 11ème génération


Comme vous pouvez le constater sur l’image du dessus, Intel a utilisé des outils et à exécuter des tâches (les usages, c’est quand même plus parlant) pour évaluer les performances et ce qu’on constate en gros :

  • sur la partie outils de benchmarks, on est en moyenne à 1,6 fois plus performant qu’un processeur Intel Core de 10e génération
  • sur la partie « usages », on est en moyenne à 1,7 fois plus performant qu’un processeur Intel Core de 10e génération

Dans les détails :

  • sur la partie productivité (Google Docs, Sheets, visioconférence Meet) on est à 2,5 fois plus performant
  • et sur la partie média, 1,77 fois plus performant (ouvertures de plusieurs onglets, visionnage de vidéos en 4K avec des applications tournant en arrière-plan)

Personnellement, après avoir testé et constaté une forte rapidité d’exécution et de gestion des contenus en multi-tâche sur des processeurs Intel Core de 10e génération sous Chrome OS (je vous laisse lire mon test écrit ou regarder ma vidéo test du Asus Chromebook Flip C436), ces informations partagées par Intel sont effectivement assez impressionnantes (j’ai l’impression qu’un jour, un onglet Chrome s’ouvrira avant même qu’on pense à faire l’action) !

Il est intéressant de noter qu’Intel s’exprime clairement au sujet des Chromebooks et sur son investissement autour de ses processeurs. Le marché est là et il faut continuer à le conquérir car Intel n’est pas seul (cf. AMD et ARM). J’attends vivement l’annonce d’un nouveau Chromebook qui embarqueront un processeur Intel Core de 11e génération.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🎙️🎬 Pour revoir le premier épisode de Chromebook On Live, diffusé en direct sur YouTube, c'est par ici 👉Lien
+ +