Chromebook : le grab and go expliqué en vidéo !



Les Chromebooks percent progressivement en entreprise et il y a bien une solution intéressante qui devrait être plus mise en avant : c’est le « Grab and Go » !

Chromebook : le grab and go en vidéo !

Grab and Go : la solution pour plus de productivité !

Nous avions abordé le programme « Grab and Go » il y a quelques mois, un programme qui consiste à mettre à disposition un rack de Chromebooks aux salariés d’une entreprise. Ainsi, dès que vous arrivez le matin au sein de votre entreprise, vous pouvez vous servir simplement d’un Chromebook qui démarre au quart de tour et éviter ainsi tous les problèmes de productivité inhérents à l’oubli d’un Chromebook à domicile, de contraintes techniques…

La société Promevo, qui est un fournisseur de services G Suite et de Chromebooks en Amérique du Nord, propose une vidéo pour expliquer la solution « Grab and Go », avec quelques mises en situation (assez amusantes) . Et j’ai trouvé cela intéressant à partager ! Voici la vidéo en question :



La vidéo nous montre plusieurs choses :

  • la mise en route d’un Chromebook en grab and go nécessite de passer quelques petites étapes rapides d’initialisation dont notamment la précision d’une date de retour du Chromebook (avec des mails configurés pour les alertes)
  • la solution est gérable via une application d’administration qui est hébergée sur le Google App Engine
  • il est aussi possible d’utiliser Google BigQuery afin de pouvoir faire de l’analyse plus profonde sur les usages

En tout cas, pour moi, la solution reste très séduisante car effectivement, si il y a un problème avec votre Chromebook, vous pouvez très rapidement en prendre un autre sans devoir solliciter votre département IT.


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.