Les Chromebooks percent progressivement en entreprise et il y a bien une solution intéressante qui devrait être plus mise en avant : c’est le « Grab and Go » !
Grab and Go : la solution pour plus de productivité !
Nous avions abordé le programme « Grab and Go » il y a quelques mois, un programme qui consiste à mettre à disposition un rack de Chromebooks aux salariés d’une entreprise. Ainsi, dès que vous arrivez le matin au sein de votre entreprise, vous pouvez vous servir simplement d’un Chromebook qui démarre au quart de tour et éviter ainsi tous les problèmes de productivité inhérents à l’oubli d’un Chromebook à domicile, de contraintes techniques…
La société Promevo, qui est un fournisseur de services G Suite et de Chromebooks en Amérique du Nord, propose une vidéo pour expliquer la solution « Grab and Go », avec quelques mises en situation (assez amusantes) . Et j’ai trouvé cela intéressant à partager ! Voici la vidéo en question :
La vidéo nous montre plusieurs choses :
- la mise en route d’un Chromebook en grab and go nécessite de passer quelques petites étapes rapides d’initialisation dont notamment la précision d’une date de retour du Chromebook (avec des mails configurés pour les alertes)
- la solution est gérable via une application d’administration qui est hébergée sur le Google App Engine
- il est aussi possible d’utiliser Google BigQuery afin de pouvoir faire de l’analyse plus profonde sur les usages
En tout cas, pour moi, la solution reste très séduisante car effectivement, si il y a un problème avec votre Chromebook, vous pouvez très rapidement en prendre un autre sans devoir solliciter votre département IT.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.