Ce que j’apprécie réellement avec Google, c’est sa manière de réfléchir et de proposer des solutions toujours plus innovantes et intéressantes. Cette fois-ci, la firme de Mountain View souhaite proposer au salarié d’entreprise de ne plus s’embêter avec son ordinateur portable, de gagner du temps et de faire gagner de l’argent à l’entreprise grâce aux Chromebooks et au programme « Grab and Go » !
« Grab and Go » : plus qu’à le saisir et à y aller !
Littéralement « Grab and Go » signifie « Prends-le et part » ! Le programme en dessous de ce nom est une nouveauté proposé par Google qui pourrait convenir si bien aux entreprises qu’aux écoles où l’idée est de proposer au salarié ou à l’élève de gagner en souplesse face à diverses problématiques…
En effet, pour éviter de faire perdre du temps au salarié face à un problème informatique comme un ordinateur qui ne fonctionne pas correctement, du temps qu’il pourrait consacrer à ses projets, Google propose le programme « Grab and Go » qui est en fait la mise à disposition d’un rack (ou étagère) contenant des Chromebooks chargés et disponibles 24h/24h 7j/7j. Le salarié ayant un problème avec son ordinateur portable (problème technique ou oubli) n’a plus qu’à emprunter un Chromebook du rack (en le saisissant simplement), de se logguer avec son adresse e-mail et d’accéder rapidement à ses travaux !
Google a déjà testé sa solution en interne et rien que l’année dernière il y a eu 30 000 utilisateurs uniques pour environ 100 000 emprunts (soit un peu plus de 3 emprunts par personne) ! La firme joue la carte de l’ingéniosité afin de faire pénétrer Chrome OS et les Chromebooks en entreprise.
Si vous êtes une entreprise ou une bien une école, vous savez ce qu’il vous reste à faire : saisissez ce programme et allez-y !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.