Chromebook : Google lance une campagne de communication avec la série Sex Education

Quoi de mieux que d’utiliser des licences connus pour mettre en avant ses produits ? C’est en tout cas ce que Google a décidé de faire malignement en collaborant avec la nouvelle série Netflix, Sex Education !

Chromebook : Google lance une campagne de communication avec la série Sex Education

Chromebook Sex Education : deux vidéos sur le ton de l’humour

Ce n’est pas la première fois que Google collabore avec des personnalités, licences pour promouvoir ses Chromebooks. En effet, nous avons découvert ensemble le partenariat avec Game Of Thrones et les marcheurs blancs pour mettre en avant la collaboration en équipe (j’adore !), mais aussi le partenariat avec Bill Nye, The Science Guy, pour comprendre pourquoi il faut basculer sur Chromebook.

Et c’est maintenant au tour de Sex Education de promouvoir les Chromebooks (et de se faire de la pub aussi) au travers de deux vidéos. Pour information, Sex Education est une série britannique produite par Netflix qui est sortie le 11 janvier 2019 (c’est tout récent). C’est une comédie qui parle de sexualité chez les jeunes qui à l’air d’être très appréciée puisqu’elle a dépassé les 40 millions de vues en quelques semaines (je n’ai pas encore eu le temps de jeter un œil à cette série, je suis actuellement sur « You » que je conseille vivement).

Sur la première vidéo, Eric fait une présentation et est malheureusement attaqué par un virus qui le met dans une situation très embarrassante. En effet, le virus réussi à prendre le contrôle de son ordinateur et à afficher pleins de photos et vidéos très personnelles… Et si en effet, vous en avez marre des antivirus et d’être totalement humilié, il faudrait penser à basculer sur Chromebook.



Deuxième vidéo, Lily reçoit une notification pour une exposition dont la file d’attente d’inscription est assez longue… C’est au moment où elle obtient l’accès que son ordinateur n’a plus de batterie et s’éteint… On fait donc référence à la longue autonomie des Chromebooks dans cette vidéo !

Je trouve le partenariat très intéressant puisque Google a choisi une série récente très appréciée par les jeunes (cible d’avenir pour la firme). En combinant humour et actualités, on apprécie les deux publicités et on comprend très bien les messages.

A noter que ces vidéos ont l’air d’avoir été réalisées pour le marché anglais et qu’on retrouve un Lenovo Chromebook Yoga en fin de vidéo.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🎥 Le dernier épisode en direct de Chromebook On Live est disponible sur YouTube 👉Lien
+ +