Chromebook X Game Of Thrones : quand les marcheurs blancs s’y mettent !


Google continue de communiquer de temps en temps en vidéo (de manière plus ou moins régulière) afin de promouvoir les Chromebooks. Cette fois-ci, le géant américain a décidé de s’allier à la célèbre série Game Of Thrones dans une vidéo plutôt amusante !

Chromebook X Games Of Thrones : quand les marcheurs blancs s'y mettent !

Les Chromebooks : de parfaits ordinateurs portables pour dresser une armée

La dernière vidéo que je vous avais partagé (qui casse Windows et Mac) est drôle et criante de vérité dont le message servait principalement la rapidité et la sécurité sur Chromebook.

Dans cette nouvelle vidéo, le Roi de la Nuit, qui est en fait le roi des marcheurs blancs (des créatures légendaires vivant au-delà du mur qui sont une menace pour les humains) se loggue sur son Chromebook et décide de créer une présentation à partir de Google Slides avec comme titre « Nouvelle orientation pour les recrues : arriver au mur » ! Je vous propose de directement visualiser cette vidéo :



Alors forcément, il faut idéalement connaître la série pour comprendre les clins d’oeil, mais finalement que nous montre cette vidéo :

  • qu’on peut facilement insérer multiples contenus comme des vidéos (pour le style)
  • qu’on peut planifier des attaques (ou des pénétrations de marché)
  • qu’on peut collaborer avec ses chefs de guerre (ou ses managers)
  • qu’on peut retoucher des images avec LightRoom (pour mieux communiquer)
  • et qu’on peut travailler tout en écoutant de la musique avec comme objectif principal : conquérir Westeros !

Finalement, Google réussit sympathiquement à présenter certaines choses que l’on peut faire avec un Chromebook avec une orientation professionnelle. Pour information, le partenariat n’est pas limité qu’à la vidéo puisque que Google et HBO Now ont même créé une landing page sous le thème de Game Of Thrones et où vous pouvez même accéder à la présentation Slides du Roi de la Nuit. Très franchement, j’adore !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.