Chromebook et IA : bientôt la génération libre des fonds d’écran

Les Chromebooks Plus sont dotés de quelques fonctionnalités d’intelligence artificielle vraiment intéressantes dont la création de fond d’écran. Je l’utilise personnellement pour créer un bureau unique qui ne pourrait ressembler à aucune autre session. Et cette unicité devrait augmenter plus avec l’arrivée prochaine de ChromeOS 136.

Fond d’écran par l’IA : un champ texte pour plus de liberté créative

Aujourd’hui, sur un Chromebook Plus, vous pouvez générer à la volée des arrière-plans afin de personnaliser votre session grâce à l’intelligence artificielle générative. Pour le moment, cette génération est cadrée : vous ne rédigez pas de prompts, mais vous vous basez sur des variables prédéfinies par Google. J’en parle dans cette vidéo :

Ainsi, le contexte est fermé mais les choses devraient changer avec ChromeOS 136 selon Google.

En effet, selon les notes de release, nous devrions pouvoir rédiger nos propres prompts dans un champ texte pour générer plus librement des fonds d’écran et avec des possibilités illimitées. Google veut laisser exprimer notre individualité et notre créativité (oui parce que les montagnes ou les bureaux, ça va un temps). Cela dit, nous pourrons toujours passer par une fonctionnalité « Inspire moi » si nous sommes en manque d’idées.

Ce changement est vraiment intéressant ! J’espère en tout cas que d’autres nouveautés IA arriveront sous peu, notamment avec la nouvelle puce MediaTek Kompanio Ultra 910.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.