Les Chromebooks apportés comme des cadeaux de Noël dans une école US


L’arrivée des Chromebooks dans les écoles est souvent signe de transformation digitale et ceux-ci sont généralement très bien accueillis par les enseignants et les élèves car ils apportent une nouvelle manière de travailler qui se veut plus productive et ludique. Aux Etats-Unis, et plus précisément dans l’école secondaire Carlynton Junior-Senior High School, c’est Noël avant l’heure avec une manière détournée et maligne d’apporter les Chromebooks à l’école !

Les Chromebooks apportés comme des cadeaux de Noël dans une école US

Les Chromebooks comme cadeaux de Noël !

C’est à l’école Carlynton Junior-Senior High School, une école secondaire de Pennsylvanie, que Noël s’est déroulé avant l’heure et d’une manière très originale.

Les élèves étaient en cours quand l’alarme incendie a été déclenchée pour réaliser un exercice. Les enseignants et les élèves se sont donc retrouvés à l’extérieur dans le froid où les policiers sont arrivés très probablement dans le cadre de l’exercice. Soudain, un étudiant est apparu en tournoyant un bâton de feu au rythme d’une batterie puis un professeur est arrivé de derrière un camion à benne, vêtu d’un bonnet de père Noël, pour distribuer des bonbons aux élèves ! Mais il n’y avait pas que des bonbons à distribuer car à l’arrière du camion se trouvaient les fameux cadeaux de Noël : 187 Chromebooks !

Je trouve l’opération vraiment originale : on fait croire aux enfants un exercice d’incendie et en plus on les fait miroiter dans le froid. Une élève de 12 ans a déclaré avoir eu peur au début à cause de l’exercice d’incendie puis elle s’est dit « Attendez, nous avons reçu de nouveaux Chromebooks ? »

Ces 187 Chromebooks seront utilisés dans le cadre d’un modèle 1:3, à savoir 1 Chromebook pour 3 élèves. Pour les étudiants, c’est vraiment excitant car les Chromebooks vont apporter tellement d’options et d’opportunités pour réaliser plus de projets en classe.

Encore une école qui accueille bien les Chromebooks et d’une manière atypique !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire