Chrome OS : une amélioration pour les dossiers



Chrome OS évolue et se doit d’évoluer efficacement pour concurrencer un peu plus ce qu’on font déjà les autres OS du marché. Et désormais, dans les fonctionnalités « basiques », vous pouvez créer vos propres dossiers sur Chrome OS !

Chrome OS : une amélioration pour les dossiers

Chrome OS : oublions un peu le dossier « Téléchargements »

Une des choses « basiques » que nous ne trouvions pas sur Chrome OS : c’est la création de dossiers… Enfin si ! Il était, et il est toujours possible de créer ses propres dossiers dans le dossier « Téléchargements » (ou « Downloads ») mais en terme d’usage, d’organisation de fichiers et de logique, on ne souhaite pas forcément gérer ses propres documents dans un dossier destinés aux éléments téléchargés. Et effectivement, pour ceux qui ne connaissent pas l’OS, ça peut paraître bien bizarre qu’une telle fonctionnalité ne soit pas existante par défaut. La raison ? Je ne l’ai pas, mais je pense surtout que Google mettait l’accent sur l’organisation de fichiers autour de Google Drive…

Désormais, vous pouvez, et sur le channel « Développeur » de Chrome OS, créer des dossiers en dehors du dossier « Téléchargements » et dans la zone « Mes fichiers » en activant le flag suivant : chrome://flags/#enable-myfiles-volume (à insérer dans la barre d’adresse de votre navigateur).

Voici le résultat en images :

Chrome OS : une amélioration pour les dossiers
Clic-droit pour créer un dossier via l’élément « Nouveau dossier »


Chrome OS : une amélioration pour les dossiers
Création du dossier « I Love Chrome OS »
Chrome OS : une amélioration pour les dossiers
Arborescence avec des sous-dossiers dans le dossier « I Love Chrome OS »

Heureusement, il est aussi possible de facilement glisser-déposer les sous-dossiers d’un dossier quelconque vers le nouveau dossier créé.

En bref, une petite amélioration qui nous rend plus libre 👌 !


14 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.