Chromebook : bientôt le lancement des PWAs à la connexion à l’OS

Selon moi, les PWAs s’inscrivent comme le futur des applications sur nos terminaux mobiles et laptops. Chrome évolue et il va bientôt permettre de lancer ce nouveau type d’application après s’être connecté au Chromebook !

Chromebook : bientôt le lancement des PWAs à la connexion à l'OS

Une nouvelle fonctionnalité pour un lancement personnalisé

Les PWAs (Progressive Web Apps) font plutôt beaucoup parler d’elles sur Chromebook (et aussi en ce moment sur Windows). Lorsqu’elles sont disponibles pour un service en particulier (cf. Twitter pour l’exemple), il est soit possible d’installer l’application via le navigateur ou bien plus récemment via le Google Play Store qui en déploie.



D’après un récent commit Chromium et un flag dédié, l’équipe Chrome prépare la possibilité d’activer le lancement d’une PWA après s’être connecté sur Mac, Windows, Linux et bien évidemment Chrome OS. Voici les détails du flag :

Les PWAs de bureau se lancent à la connexion à l’OS

Permettre aux PWAs installées d’être configurées pour se lancer automatiquement quand l’utilisateur se connecte à l’OS. — Mac, Windows, Linux, Chrome OS

9to5Google a pu testé la fonctionnalité et voici une image qui montre comme elle se présente :

Chromebook : bientôt le lancement des PWAs à la connexion à l'OS
Source : 9to5Google

Personnellement, cette feature de Chrome m’intéresse particulièrement pour pouvoir immédiatement lancer des applications comme Twitter ou bien Google Keep, deux applications avec lesquelles j’aime bien débuter ma journée pour me tenir au courant des actualités mais aussi de certaines tâches que je dois réaliser. Cela dit, ce serait bien de pouvoir programmer les lancements à certains moments de la journée de manière à ne pas retrouver ces applications à chaque fois que l’on se connecte (je dois me connecter une dizaine de fois par jour sur mon Chromebook…).

3 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🎥 Le dernier épisode en direct de Chromebook On Live est disponible sur YouTube 👉Lien
+ +