USB Guard va bientôt s’installer sur Chrome OS !


Quand on possède un ordinateur portable, il y a bien une chose primordiale que doivent privilégier les systèmes d’exploitation : la sécurité ! Celle-ci passe par la mise en place d’un pare-feu, de chiffrements de données et sur Chrome OS, ça passera bientôt par la sécurisation des ports…

USB Guard va bientôt s'installer sur Chrome OS !

Chrome OS : sécurisation des ports USB ?

Effectivement, la sécurisation des données (et surtout en entreprise) ne doit pas être prise à la légère : des personnes malveillantes peuvent récupérer vos mots de passe personnels de certains sites ou bien des documents ultra confidentiels qui pourraient coûter des milliers d’euros. Et il est possible de passer par une clé USB pour émuler un clavier et une souris et faire beaucoup de choses malveillantes grâce à un script (petite vidéo) !

USB Guard va bientôt s'installer sur Chrome OS !


Ainsi Chrome OS a décidé (commit), de mettre en place un système de sécurisation des ports qui fonctionnera très simplement : tant que le Chromebook est verrouillé, les ports USB sont inopérants à part si un device est déjà connecté (comme un disque dur externe). L’utilisateur pourra aussi créer une liste de devices autorisés…

Sachant déjà que Chrome OS est un système d’exploitation très secure, cette nouvelle fonctionnalité vient renforcer le système !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.