Nous avions déjà abordé le sujet du Nearby Sharing il y a quelques semaines et notamment pour annoncer l’apparition du flag qui permettait de déployer l’option dans les paramètres de Chrome OS. Cela dit, Chrome Story nous en dévoile plus sur la fonctionnalité en vidéo !
La fonctionnalité de Nearby Sharing se dévoile de plus en plus
Pour rappel, la fonctionnalité de Nearby Sharing, appelé en français « Partage à proximité », permet de partager rapidement un contenu d’un Chromebook à un smartphone sous Android (le cas nominal).
Mon confrère de chez Chrome Story a pu testé la fonctionnalité et partage, pour les plus curieux d’entre nous, une démonstration de celle-ci en vidéo :
Dans un premier temps, l’utilisateur doit ouvrir l’explorateur de fichiers, sélectionner le fichier voulu et appuyer sur l’icône de partage pour voir apparaître l’option « Nearby Share ».
En cliquant dessus, une fenêtre dédiée se dévoile, une fenêtre qui doit certainement être issue d’Android. Celle-ci scanne les alentours (nécessitant une activation de la géolocalisation et du bluetooth) et détecte un smartphone. En cliquant sur le device de destination, le partage se lance et dès que l’utilisateur valide la permission côté smartphone, le contenu est alors partagé !
Content de voir les évolutions de cette fonctionnalité et hâte que celle-ci soit disponible en environnement de développement pour pouvoir personnellement la tester !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.