Le Nearby Sharing s’active sur Chrome OS !

Les interactions entre un Chromebook et un smartphone sous Android se font de plus en plus. Et c’est loin d’être fini puisque la nouvelle fonctionnalité « Nearby Sharing » se précise sur Chrome OS !

Nearby Sharing : le partage à proximité !

Le Nearby Sharing semble être l’équivalent de AirDrop mais pour l’écosystème Google. L’idée ? Partager des documents, des images ou d’autres contenus à des smartphones à proximité de l’ordinateur. Et dans notre cas, nous pensons au partage de contenus entre Chromebooks et smartphones Android. Mais pas que finalement…

En effet, cette nouvelle fonctionnalité est apparue dans les flags de Chrome OS (pour ma part, toujours en version 85 développeur) sous l’adresse chrome://flags/#nearby-sharing et qui possède une description plutôt intéressante :

Active Nearby Sharing pour partager du contenu entre appareils. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS



On comprend donc que ce serait une fonctionnalité associée aussi à Chrome et qui permettra le partage pour les autres OS traditionnels.

Activée, la fonctionnalité vient, pour le moment, se dévoiler dans la section « Appareils connectés » des paramètres de Chrome OS sous le nom de « Nearby Share » :

Chrome OS : le Nearby Sharing s'active !
Chrome OS : le Nearby Sharing s'active !

Mais en activant le partage, on constate que la nouveauté n’est pas encore opérationnelle… Cela dit, ces petits changements montrent que l’équipe de Chrome OS travaille sur le sujet et qu’elle pourrait arriver dans les prochaines semaines !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +