Chrome OS : rafraîchissement du menu système


Comme nous avons pu le constater à maintes reprises, beaucoup d’évolutions graphiques et fonctionnelles sur Chrome OS ressemblent fortement à Android. Cette fois-ci, c’est au menu système d’y passer !

Chrome OS : refonte du menu système

Un menu système proche d’Android

A l’heure où Acer annonce sa nouvelle et première tablette sous Chrome OS au monde, la Acer Chromebook Tab 10, et pouvant supposer un futur remplacement d’Android par Chrome OS sur tablette, une nouvelle évolution graphique vient soutenir un peu ce discours.

C’est effectivement au tour du menu système d’être rafraîchit façon Android :

Chrome OS : refonte du menu système

Version encore disponible sur la version stable de Chrome OS

 

Chrome OS : refonte du menu système

Nouvelle version disponible sur la version développeur de Chrome OS

 

Comme vous pouvez le constater et surtout pour les connaisseurs d’Android, on se retrouve sur un système d’icônes proche de celui de l’OS mobile de Google lorsque vous déroulez les raccourcis en faisant le geste partant du haut de l’écran vers le bas. A noter que nous ne sommes plus sur du blanc en couleur et qu’on bascule plutôt sur du sombre. Aussi, vous pouvez remarquer le bouton « Ne pas déranger » dont l’intérêt est de ne pas afficher les notifications.

Si vous êtes sur la version développeur de Chrome OS, vous pouvez activer ce menu système en allant à l’adresse « chrome://flags », en recherchant l’expression « New system menu » et en choississant « Enabled » dans la liste d’options.

Personnellement, je trouve ce rafraîchissement réussi et je compte rester dessus car cela modernise un peu plus Chrome OS !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.