Chrome OS : plus de mises-à-jour pour le clavier virtuel !

Sur Chrome OS, le clavier virtuel est la fameux clavier qui apparaît lorsque vous décidez de basculer votre Chromebook convertible en mode tente, présentation ou bien tablette (ou bien c’est celui qui s’affiche par défaut si votre Chromebook est une tablette comme la Lenovo IdeaPad Duet Chromebook). Et bien sachez que ce clavier virtuel devrait bientôt se mettre-à-jour en termes de design, de fonctionnalités et d’intégration.

Chrome OS : plus de mises-à-jour pour le clavier virtuel !

Clavier virtuel Chrome OS : le dark mode, de nouveaux emojis et le support Linux !

Après les bureaux virtuels qui vont bientôt pouvoir être personnalisés au travers d’arrière-plans, c’est désormais le clavier virtuel de Chrome OS pour lequel Google prévoit des choses.

Sur Chromebook, vous pouvez déjà basculer officieusement l’interface d’un thème sombre à thème clair grâce à un flag. Cette fois-ci, selon un commit repéré par 9to5Google, c’est le clavier virtuel qui vient rejoindre le basculement vers le dark mode avec un flag qui lui sera dédié :

Activer le support du mode sombre au clavier virtuel

Autoriser les couleurs du mode sombre pour le clavier virtuel quand le mode sombre est activé

Chromium


Pour le moment, les dark et light modes de Chrome OS ne sont pas officiellement disponibles mais on imagine que le clavier virtuel sera automatiquement inclus lors de la release de la fonctionnalité globale relative à l’OS.

Autrement, d’autres nouveautés ont été repérées dont notamment la future inclusion de la nouvelle liste d’emojis provenant de la version Unicode 14 sortie le 14 septembre 2021 :

[Sélecteur d’Emoji] Ajouter le support pour emoji 14.0.

Utilisation des données Uprev CLDR pour obtenir la recherche pour les nouveaux emojis.

Chromium

Et pour terminer, il ne vous a peut-être pas échappé que le clavier virtuel n’était toujours pas compatible avec le conteneur Linux et donc non exploitable avec les applications Linux (excepté le terminal)… Mais ce ne serait qu’une question de temps jusqu’à qu’il puisse être utilisable puisque le flag crostini-virtual-keyboard-support est apparu sur Chrome OS Canary de mon côté.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +